COMMENT COMPRENDRE ?

« ETRE UNE EPOUSE FIDELE DE CHRIST »

 «  Réjouissons-nous et soyons dans l’allégresse, et donnons-Lui gloire; car les noces de l’agneau sont venues, et son épouse s’est préparée, et il lui a été donnée de se revêtir d’un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, c’est l’ensemble des œuvres justes des saints. » Apocalypse 19 v 7-8

QUE DIT LA BIBLE A CE PROPOS ?

La bible nous enseigne que le Seigneur Jésus-Christ  s’est livré à la croix pour le salut de l’humanité; Par cet acte Il s’est acquis comme épouse l’ensemble de tous ceux qui viendront  á Lui, comme Son Eglise (Ephésiens 5v 22-30 ; 2 Corinthiens 11 v2). Cette  épouse est aussi appelée  « L´Eglise de Christ »Romains 16 v 16, « le corps de Christ »  Colossiens 1 v 24, « Le Troupeau » Actes 20 v 28  dont Il  est le chef. La bible nous révèle  que cette Eglise est composée de deux catégories de  chrétiens: ceux qui sont « fidèles symbolisés par les cinq vierges sages dans Matthieu 25 v 1-2 ou par brebis dans Matthieu 25 v 31-46 »  s’appliquent à Sa parole jusqu’à la fin de leur vie, se laissant conduire par Lui. Et de ceux qui ne s´appliquent pas ou pas entièrement á Sa parole, mènent toujours leur vie selon le siècle présent « infidèles symbolisés par les cinq vierges folles dans Matthieu 25 v1-2 ou par boucs dans Matthieu 25 v 31-46 ».

La bible nous révèle que pour les noces de l´agneau,  c´est la partie de  l’Eglise trouvée prête et fidele  qui sera prise avec Le Seigneur Jésus-Christ sur les nuées et l’autre partie trouvée infidèle et pas prête ratera l´enlèvement (1Thessaloniciens 4 v16-17/ Matthieu 25 v1-12/ Matthieu 25 v40-41). Les Chrétiens ne seront donc tous pas enlevés ou du moins toute l’Eglise de Christ ne sera pas enlevée. Les épouses de Christ encore appelées « chrétiens/ chrétiennes » ne seront pas toutes admises aux noces de l’agneau, seulement celles qui se seront préparées en obéissant et se conformant de tout cœur à Sa parole afin d’avoir ce privilège (Apocalypse 19v7 / Apocalypse 21v2).

L’Epouse trouvée fidèle dans l’observation de Sa parole,  soumise en toute chose, appliquant son cœur á chercher à faire La fierté et La gloire de Son EPOUX,  sera prise pour les « noces de l’agneau », cela concerne l’ensemble des chrétiens prêts, le vivant et les morts dans le Seigneur. Lorsqu’on cherche à Lui plaire entièrement, c’est ainsi qu’Il nous fait la grâce de Le connaître réellement et nous donne davantage les moyens par Le Saint-Esprit, de Lui rester agréable et ceci le restant de notre vie.

A partir de cet instant, vivre la parole de Dieu devient très facile car notre cœur est bien disposé à cela. C’est là que commence notre liberté en Christ, quand nous Lui sommes entièrement soumis et obéissants. C’est ainsi que nous expérimentons la joie de vivre pour Lui et c’est comme cela que nous serons prêts et sans inquiétude en ce qui concerne son prochain retour.

L’autre partie de l’Eglise qui ratera l’enlèvement, vivra la grande tribulation et passer au travers du feu pour avoir la vie sauve (Apocalypse 13 v7-8). Ces derniers seront mis à mort par l´anti christ, ils n’auront pas part aux noces de l’Agneau, mais ressusciteront pour le règne de mille ans (Apocalypse 20 v4-6). Les autres chrétiens qui n’étaient pas prêts et déjà morts avant l’enlèvement, ne ressusciterons pas eux aussi pour les noces de l’agneau, mais ils ressusciteront tous au jugement dernier (Apocalypse 20 v 5 / Apocalypse 20 v 12).

C’est dans ce cadre que veut s’inscrire la Mission « Epouse Fidèle de Christ », dont le souhait est d´encourager tous les enfants de Dieu à demeurer fidèle en toute chose au Seigneur comme une femme fidèle qui cherche sans cesse et de tout son cœur à plaire à son époux jusqu’à la fin de ses jours. La « Mission Epouse Fidèle de Christ », n’est pas une dénomination religieuse au sens propre et moins encore une vision détaché de celle de Christ ; C´est plutôt  un appel à chaque créature de Dieu de faire partir de ceux qui seront pris par Sa grâce pour les noces de l’Agneau. C’est un appel à demeurer Fidèle au Seigneur jusqu’à la fin.

Chers frères, chères sœurs,  pendant qu’il est encore temps, nous vous invitons à devenir un sujet de louange et d’adoration entre les mains du Dieu vivant. Á Le craindre en tout temps, en tout lieu et en vous offrant tout entier à Lui!

Toutefois, bien que vous pouvez appartenir á une bonne assemblée, y être très zélé, suivre un bon conducteur religieux ou avoir beaucoup de bonnes ambitions, évitez de substituer votre conversion à Christ par ces Choses. Votre abandon au Seigneur seul sera pour vous une sécurité ainsi qu’une vraie force spirituelle pour résister durant cette fin des temps. Car nous sommes bel et bien en train de vivre la fin des temps, avec son cortège de scandales, déceptions, confusions, les abus d´autorités des faux ouvriers, où tous les coups sont permis etc.

Nous vivons réellement une époque où la parole de Dieu est totalement renversée au profit du prestige personnel; C´est aussi le temps où Christ est véritablement moins prêché au profit à d´autres évangiles dits: « de vérité » par certains prédicateurs se réclament d´être les seuls vrais serviteurs de Dieu , plutôt que de se considérer comme des serviteurs inutiles dans l´humilité ; « de prospérité » par certains qui ont une ambition personnelle de s´enrichir plutôt que de mettre cette richesse á la disposition de l´œuvre de Dieu ( Actes 20 v 32-35 ; 2 Corinthiens 12 v 14-16 / 8 v 9) ; « de dénonciation » par certains prédicateurs qui se sont spécialisés dans les propos injurieux et dans la condamnation à tort ou à raison , plutôt que de le fait dans le respect de la parole de Dieu (Matthieu 5 v 22 ; Ephésiens 4 v 29 ; Colossiens 4 v 6 ) ; «  de la fin des temps » par certains prédicateurs qui en profitent pour faire de la manipulation : en fixant la date du retour de Christ ; en  semant la méfiance dans les cœurs et la peur des événements plutôt d´enseigner en plus de cela foi et la conversion á Christ.

Tous ces « soit – disant évangiles ou messages particuliers » ne nous connectent pas entièrement à Christ pour nous amener á être  la manifestation de la lettre écrite par Christ dans notre vie, lue et connue de tous. Car ces messagers ont un autre but personnel  que celui que veut atteindre le Seigneur avec chacun de ses enfants. Ainsi à travers de pareils évangiles nous grandissons certes, mais  devenant plus des adeptes des assemblées ou des idéologies ou des serviteurs de Dieu que des convertis á Christ (1 Jean 2 v3 -6).  

Cher frère, chère sœur il ne se fait pas encore tard, tu peux toi aussi faire partir de cette épouse-fidèle !

Nous ne suivons pas de Leaders particuliers, pas de doctrines particulières. Nous ne suivons que la Bible en veillant à obéir et à nous conformer  aux prescriptions déjà laissées par le Seigneur et Ses Apôtres, au sujet de l´Eglise de façon à être leur continuité sans déplacer les bornes qui ont déjà été posées.

Plus qu’une vision, La « Mission Epouse Fidele de Christ »  est un souhait de faire partir de ceux qui seront enlevés pour les noces de l´Agneau.