La connaissance des différentes portes ouvertes dans le combat spirituel est une Série enseignement riche de connaissances destiner aux chrétiens matures dans la foi, car certaines parties des enseignements peuvent paraitre difficile á comprendre á cause du ton employé ou des sujets assez sensibles abordés mais cependant sont utiles dans pour aiguiser votre savoir et ouvrir vos yeux sur les portes qui pourraient être éventuellement utiliser par le Diable contre vous. Nous vous conseillons de retenir l´essentiel utile pour votre niveau de foi et de les mètres en pratique sous la directive du Saint-Esprit.
INTRODUCTION
Bien-aimés dans le Seigneur, je rends grâces à celui qui m’a choisi, à Jésus-Christ notre Seigneur et Maître, de ce qu’Il m’a jugé fidèle, en m’établissant apôtre en ces fins des temps, en me confiant la tâche de réveiller Son peuple, et de ramener le coeur des vrais enfants de Dieu dispersés au Père céleste, avant le son de la trompette.
Il a plu à Dieu le Père à travers Son Fils Jésus-Christ, de me révéler Sa parole, afin que vous et moi retournions à la vérité, à l’Évangile non dilué, tel que nos premiers frères l’ont vécu. Je bénis donc le Seigneur qui m’a permis non seulement de ramener Son peuple à la vérité, mais aussi de condamner ceux qui étaient à l’aise dans le faux évangile et faisaient semblant d’être ignorants ; afin que s’accomplisse la prophétie de l’Éternel dans Malachie 3 :18 Et vous verrez de nouveau la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas.
Maintenant que vous avez eu suffisamment d’enseignements pour devenir des enfants de Dieu fondés sur la saine doctrine de notre Seigneur Jésus-Christ, je peux sans beaucoup de réserve éveiller votre esprit par rapport au combat spirituel, dans lequel nous sommes tous engagés.
Qu’est-ce que le combat spirituel ? Le combat spirituel, c’est la vie que nous, enfants de Dieu, sauvés par grâce, et couverts par le merveilleux sang de Jésus-Christ le seul vrai Seigneur, sommes appelés à vivre dans ce monde étranger, au milieu des loups, des serpents et des scorpions, que représentent satan et tous ses agents. Le combat spirituel n’est donc pas une chose à laquelle l’enfant de Dieu peut échapper, ce n’est non plus une guerre que nous pouvons éviter, en faisant par exemple la paix avec satan. On ne peut jamais faire la paix avec satan.
Satan n’est pas le Dieu de paix, il est plutôt le dieu de guerre. Satan a raté le ciel, l’enfer lui est réservé. Son unique mission maintenant est d’emmener tout le monde, sinon le plus grand nombre de personnes avec lui en enfer. Il n’a rien à perdre dans ce combat, mais tout à gagner, et il n’a que cela à faire, en attendant le jour où le Seigneur l’enverra dans l’étang ardent de feu, qui brûle et ne s’éteindra jamais.
Sachez alors que chaque enfant de Dieu est, qu’il le veuille ou non, impliqué dans ce combat. Ceci veut dire que si vous combattez satan, il vous combattra, et si vous ne combattez pas satan, il vous combattra. Dès lors, que vous combattiez ou que vous ne combattiez pas, vous êtes combattus.
Que faire donc ? S’équiper pour le combat et s’engager à combattre. Et je crois que tous les premiers enseignements que je vous ai donnés, sont suffisants pour vous équiper à combattre satan et être vainqueurs ; parce que ces enseignements ont éveillé votre esprit par rapport à l’apostasie et à la séduction des derniers jours, et vous ont ramenés à la doctrine de Christ qui est la Vérité, c’est-à-dire la Bible telle qu’elle a été écrite et scellée par le Saint-Esprit. Car l’unique terrain sûr sur lequel chacun doit se tenir pour combattre satan et être vainqueur, c’est la Vérité.
Dans cet enseignement, je verrai avec vous comment se garder des attaques de satan et de ses agents, et comment éviter d’être chaque fois victime de leurs flèches ; et ce niveau de combat doit être mené par tous. Nous verrons également comment combattre en victorieux dans le camp de l’ennemi, et c’est cela que je choisis d’appeler vrai combat spirituel.
Retenez frères bien-aimés, que ce n’est pas un hasard si cet enseignement sur le combat spirituel vient en dernier. La raison pour laquelle cet enseignement vient après les autres, est que le vrai combat spirituel n’est réservé ni aux païens, ni aux chrétiens qui vivent encore dans l’ignorance, ni à ceux qui se plaisent encore dans le faux évangile ; car satan est un adversaire plus sérieux qu’on ne le pense.
Satan est un ennemi redoutable, un adversaire suffisamment fort. Face à lui, notre force, c’est la Vérité. Le vrai combat spirituel ne doit donc pas être pris à la légère, et ne devrait en aucun cas être l’apanage des nouveaux convertis. Le vrai combat spirituel est pour ceux qui sont fondés sur le Roc, pour ceux qui ont Jésus-Christ, et qui L’ont vraiment. Le vrai combat est pour ceux qui vivent dans la Vérité. C’est pour cela que le Seigneur a choisi de nous donner d’abord tous les enseignements qui devaient nous sortir de la religion et de la fausse doctrine.
Pour que satan réussisse ses attaques contre nous, il lui faut très souvent trouver quelque faille dans notre vie spirituelle, c’est-à-dire dans notre marche avec Dieu. Il est donc constamment à la recherche des failles. Et quand il n’en trouve pas, il fait tous ses efforts pour les créer, en nous tendant tous les pièges possibles.
Satan qui connaît la parole de Dieu, sait que tant que nous ne violons pas la loi de Dieu, il lui sera très difficile de nous atteindre. Ce faisant, il organise toute son armée pour projeter contre nous des centaines de milliers d’incantations chaque jour, dans le but de nous amener dans le péché, ou dans quelques erreurs, afin que quelques failles leur soient ouvertes dans nos vies. Ce sont ces failles qui leur servent d’accès dans nos vies, que nous appelons généralement portes ouvertes.
1- LES PORTES OUVERTES
Les éléments qui peuvent servir de portes ouvertes à satan sont nombreux, et vont des péchés aux personnes, en passant par les animaux, les métiers, et les objets. La liste de ces éléments est longue, mais j’essayerai d’en énumérer le plus grand nombre.
Je regrouperai les portes ouvertes en deux catégories : Les portes ouvertes par nous, c’est-à-dire celles qui dépendent de nous et dont nous sommes les principaux responsables, et les autres portes ouvertes, c’est-à-dire celles sur lesquelles nous n’avons presque pas de contrôle.
Les portes ouvertes par nous
Les portes ouvertes par nous, sont celles qui dépendent de nous et dont nous sommes les principaux responsables ; ce sont celles que nous pouvons éviter, ce sont les choses sur lesquelles nous avons le contrôle.
Le péché :
Je préfère ne pas parler des péchés, mais du péché, parce que le péché quel que soit son nom, donne accès à satan sur nos vies. Il est vrai que la grandeur des portes ouvertes est fonction du type de péché commis. Mais nous devons comprendre que même les péchés qui ne donnent qu’un léger accès à satan, sont à éviter.
Pour ce qui est des péchés qui ouvrent de grandes portes à satan, nous pouvons citer :
La sorcellerie sous toutes ses formes, la magie, l’occultisme, les sectes, les meurtres y compris les avortements volontaires, les tentatives de suicide, les tentatives de meurtres y compris les tentatives d’avortements, l’homosexualité, l’adultère, la fornication, l’impudicité et toutes autres formes d’impureté et d’immoralité, le viol, le vol, la haine, la rancune, le refus de pardon, et la méchanceté. Tous ces péchés ouvrent de larges portes aux démons, et donnent un très grand accès à satan sur nos vies.
La sorcellerie sous toutes ses formes implique la sorcellerie active, la sorcellerie passive, et tout ce qui a trait à la sorcellerie. J’entends par sorcellerie active la pratique même de la sorcellerie, et toutes les formes d’initiations à la sorcellerie, la consultation des morts, le yoga et les autres techniques de méditation et de relaxation. La sorcellerie passive quant à elle regroupe toutes les formes de pratiques indirectes de la sorcellerie telles que visiter les marabouts, consulter les devins et autres voyants, consulter les voyants pour faire parler les morts, lire les horoscopes, la numérologie, tirer les cartes, pratiquer les arts martiaux, etc.
Toutes les formes de sorcellerie, de magie et d’occultisme, mettent ceux qui les commettent en contact direct avec le monde occulte, et établissent qu’on le veuille ou non, des pactes avec le monde des ténèbres.
L’impudicité et toutes autres formes d’impureté et d’immoralité regroupent tous les autres péchés et souillures sexuels non cités plus haut. Retenez encore que les seuls rapports sexuels que Dieu approuve, c’est-à-dire qui ne peuvent en aucun cas servir de portes ouvertes, sont ceux faits dans le cadre légal du mariage. Mais n’oubliez pas que même dans le cadre légal du mariage, les rapports sexuels peuvent constituer des portes ouvertes, s’ils s’apparentent à des pratiques purement animales.
Sachez très bien, qu’un rapport sexuel normal selon Dieu, est un rapport sexuel entre deux personnes de sexes opposés. Sachez aussi que pour qu’un rapport sexuel entre deux personnes de sexes opposés soit un rapport normal, il faut que ce rapport soit vraiment sexuel comme son nom l’indique, c’est-à-dire un rapport entre deux sexes, ou plus clairement un contact entre deux organes génitaux.
Dès lors, un rapport ou contact entre un sexe et autre chose, ou entre un sexe et une autre partie du corps, ne saurait être accepté aux yeux de Dieu comme rapport sexuel. Tous ces types de rapports ne constituent que des rapports anormaux, c’est-à-dire des péchés, même dans le cadre du mariage. Les mariés ne peuvent donc échapper aux portes ouvertes créées par les péchés sexuels que s’ils honorent Dieu chaque fois dans leurs rapports, en évitant les pratiques déshonorantes, et les autres pratiques abominables et purement animales dans lesquelles beaucoup se lancent parfois. Le mariage n’est pas un feu vert pour la folie. Toute déviation est un péché devant Dieu, et constitue une porte ouverte à satan.
Dieu ne s’est pas trompé en choisissant de faire l’homme et la femme avec des sexes différents, Il ne s’est pas non plus trompé en appelant chaque partie du corps humain par un nom différent. Le sexe ne saurait donc prendre le nom d’une autre partie du corps, et aucune autre partie du corps ne saurait prendre le nom de sexe, et ne devrait en aucun cas être confondue au sexe.
Les personnes
Le concept de « personnes » comme portes ouvertes nous ramène à l’enseignement sur la séparation que nous avons plusieurs fois étudié dans le passé. Dans le cadre de cet enseignement, nous reviendrons encore sur ce sujet, pour ceux qui n’ont pas suivi cet enseignement dans le passé, et même pour ceux qui l’ont déjà suivi, afin que ceux qui veulent obéir à Christ pour leur propre épanouissement, comprennent bien ce que le Seigneur attend d’eux. Sachez que tous ceux qui ne sont pas dans le camp de Jésus-Christ, sont encore dans le camp de satan, et ce faisant, constituent une porte ouverte pour nous. Satan peut se servir d’eux à tout moment pour nous atteindre, puisqu’ils sont sous son contrôle, et sont facilement manipulables par lui.
Les animaux
Satan et ses agents se servent aussi souvent des animaux domestiques, tels que les chiens, les chats, etc. pour nous atteindre. Ne soyez donc pas étonnés qu’en Occident, où ces animaux sont adorés, les maladies comme l’asthme et autres maladies provoquées par les animaux, soient très fréquentes. Nous devons nous débarrasser de tels animaux. Les aquariums eux aussi constituent des portes ouvertes.
Même les animaux que nous élevons pour la consommation tels que les poules, les chèvres, les porcs et les autres animaux destinés à être mangés, peuvent être exploités par les agents de satan pour nous nuire. Mais comme l’utilité de ces animaux de consommation est bien établie, nous devons les conserver. Nous devons juste veiller à couvrir ces animaux par le sang de Jésus.
Les métiers
Il y a des métiers qui constituent de larges portes ouvertes à satan, et tous ceux qui les exercent sont très exposés aux esprits sataniques. Les enfants de Dieu ne doivent pas exercer de tels métiers. Parmi ces métiers on peut citer :
Les gardiens des morgues, les gens qui lavent les morts, ceux qui travaillent avec les cadavres, ceux qui font l’archéologie, la médecine vétérinaire, le toilettage des chiens, la psychologie, la psychiatrie, ceux qui travaillent pour les déséquilibrés et les malades mentaux,
les métiers artistiques, et tous ceux qui travaillent dans les lieux à forte concentration satanique tels que les cimetières, les boites de nuits, les casinos, les bars, les cinémas, les opéras, les théâtres, les clubs de danses, les salons de beauté, etc. Parmi ces salons de beauté on peut citer : Les salons de coiffure, de manucure pédicure, de kinésithérapie, d’acupuncture, de chirurgie esthétique, d’épilation, de maquillage, de bronzage, de tatouages, de piercing, etc., Non seulement les enfants de Dieu ne doivent pas travailler dans ces lieux, ils ne devraient même pas les fréquenter. Les menuisiers qui fabriquent les cercueils, les gens qui creusent les tombes et tous ceux qui exercent un métier en rapport avec les morts, sont aussi exposés aux esprits des morts. S’ils sont Chrétiens, ils doivent chaque fois prier pour annuler les incantations qu’ils reçoivent.
Sachez en passant que les gardiens des morgues sont tous des sorciers, parce que même ceux qui rentrent dans ce métier n’étant pas encore sorciers, le deviennent en y travaillant.
Il y a aussi des métiers qui constituent des portes ouvertes à satan, mais que les enfants de Dieu peuvent exercer, en étant juste conscients du combat qui se livre autour d’eux, et en étant très prudents. Parmi ces métiers on peut citer :
Les gens qui travaillent pour des maisons de retraites, ceux qui travaillent dans les hôpitaux, etc.
Je tiens à faire quelques précisions sur le fait que travailler pour les déséquilibrés et les malades mentaux constitue une porte ouverte. Plusieurs de ceux que vous appelez déséquilibrés et malades mentaux, sont des démons sorciers, qui volontairement choisissent cet état, pour prendre au piège les gens qui par manque de discernement vont s’occuper d’eux. Et ceci est devenu une très grande ruse de satan de nos jours. Satan a envoyé dans le monde beaucoup de ses agents, qui naissent déséquilibrés, et totalement dépendants, pour distraire le monde et posséder tous les ignorants qui n’ont pas Dieu et sont sans protection, et qui dans leur naïveté croient que ces démons sont des vraies personnes qui ont besoin d’aide. Ne tombez donc pas dans le piège des sentiments.
Actuellement il y a des grands hôpitaux qui leur sont réservés, et des milliers de médecins, infirmiers, et autres aides soignants sont à leurs services, avec des budgets énormes. Avec cela satan se rit du monde.
Il en est de même des maisons de retraite. Parmi ces vieilles personnes que l’on retrouve dans ces maisons de retraite, il y a beaucoup de sorciers, qui par ruse, utilisent leur état comme un piège pour nuire et détruire ceux qui s’occupent d’eux. C’est aussi le cas pour les hôpitaux. Les enfants de Dieu qui travaillent dans ces lieux, doivent faire très attention, et se couvrir constamment par le sang de Jésus.