4- MISES EN GARDE
Comme je l’ai déjà précisé, le premier élément qu’il faut pour le combat spirituel, c’est la Vérité. Ne vous lancez donc pas dans le combat, si vous ne voulez pas vivre dans la vérité. Ce serait bien risquant pour vous.
Sachez que plus vous combattez, plus satan vous combat. Si vous voulez donc vous engager dans le combat spirituel, préparez-vous à vivre une vie de sanctification, en veillant à ne pas ouvrir les portes à satan. Et chaque fois que pour une raison ou pour une autre vous ouvrez une porte, fermez-la sans perdre de temps.
Gardez aussi à l’esprit que satan passera tout son temps à vous guetter, pour se venger de vous, et s’il trouve la moindre faille, il l’exploitera. C’est normalement un avantage pour nous de savoir que satan nous guette ; car cela nous donne plus de courage et d’engagement dans la recherche de la sanctification.
Comment fermer les portes ?
Toutes les portes ouvertes à satan ne se ferment que par la repentance et la prière. S’il s’agit des péchés, vous les confessez, et vous y renoncez. Ensuite vous priez pour prendre autorité sur tous les démons qui ont exploité ces portes qui ont été ouvertes. Vous les frappez par le feu de Dieu, et vous fermez ces portes par le sang de Jésus-Christ.
S’il s’agit des personnes ou des animaux, vous vous en séparez le plus rapidement possible. S’il s’agit des objets, vous vous en débarrassez le plus tôt : s’il s’agit de vos propres objets vous les jetez ; s’il s’agit des objets empruntés vous les retournez, s’il s’agit des objets volés, soit vous les retournez si vous pouvez encore les retourner, soit vous les jetez.
S’il s’agit des choses que vous avez données aux gens, soit vous les récupérez si vous pouvez les récupérer, soit vous priez pour briser ces liens si vous ne pouvez plus les récupérer. S’il s’agit des paroles ou des malédictions, vous les annulez au nom de Jésus-Christ. S’il s’agit de vos objets que les satanistes détiennent dans leur monde, vous priez pour couvrir ces objets par le sang de Jésus, et vous les consumez par le feu de Dieu.
S’il s’agit des dettes que vous avez, demandez pardon à Dieu et cherchez à les rembourser si vous pouvez le faire, et annulez les liens tissés. Dans tous les cas, dès que vous finissez, vous priez pour prendre autorité sur tous les démons qui ont exploité ces portes qui ont été ouvertes. Vous les frappez, et vous fermez définitivement ces portes par le sang de Jésus-Christ.
Il y a un très grand avantage à fermer toutes les portes qui sont ouvertes à satan dans nos vies. Quand nous avons veillé à fermer toutes les portes, et quand nous faisons l’effort de vivre sans porte ouverte, non seulement nous nous approchons du salut avec assurance, mais aussi nous sommes sans crainte quand un malheur vient à nous frapper. Nous échappons totalement au péché de culpabilité, et nous sommes sans panique en cas de malheur, comme notre frère Job.
Veiller à la contre-attaque
Quand vous combattez, ne pensez pas que satan va vous applaudir pour avoir détruit ses œuvres et ses installations. Il prépare la contre-attaque sans perdre le temps. Nous devons donc veiller à contrecarrer ses contre-attaques avant même qu’il ne les envoie. Pour cela, quand vous menez un combat, comme vous savez déjà que satan enverra ses flèches et ses démons contre vous en retour, vous engagez directement un autre combat pour frapper par le feu de Dieu les démons qui seront envoyés contre vous, et vous retournez sans attendre, les flèches qui seront envoyées contre vous. Vous les retournez sur ceux qui vont les envoyer, en ordonnant qu’ils soient détruits par leurs propres flèches, et qu’ils tombent eux-mêmes dans les pièges qu’ils nous ont tendus.
Découragement
N’oubliez pas qu’une autre redoutable arme de satan contre nous c’est le découragement. Frappez constamment les démons de découragement, et ne vous laissez pas prendre au piège du découragement. Peu importe la situation que vous traversez, peu importe les difficultés que vous endurez, ne cédez pas au découragement. Retenez que c’est l’Eternel notre Dieu qui a le dernier mot.
Même s’il vous arrive de commettre des péchés devant Dieu, ne vous laissez pas emporter par le découragement. Le Seigneur est le seul qui justifie. Qui accusera les élus de Dieu? C’est Dieu qui justifie! Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous! Rom. 8 :33-34
Pleurez devant Dieu, confessez vos péchés, et remettez vous dans le combat. Satan fait toujours tous ses efforts pour nous pousser à bout de nos forces, gardez cela en esprit. Mais : Qui nous séparera de l’amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée? Rom. 8 :35
La Bible nous dit : Vous n’avez pas encore résisté jusqu’au sang, en luttant contre le péché. Hébreux 12 :4
Qui sont nos ennemis ?
Ne tombez pas dans le piège quand vous parlez de combat spirituel, de mal interpréter les paroles du Seigneur qui disent :
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent… Mat 5 :44
Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s’il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête. Rom 12 :20
Quand le Seigneur parle d’ennemis ici, Il ne parle pas de satan et ses esprits méchants, Il parle des hommes charnels qui très souvent sont nos ennemis. Le Seigneur ne vous demandera jamais d’aller bénir satan et ses démons, ni de leur faire du bien. Il ne vous demandera non plus de donner à manger à satan et ses démons. Sachez donc bien comprendre le sens de la parole de Dieu.
Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. Éphésiens 6 :12
Ceux que le Seigneur considère comme nos ennemis que nous sommes supposés bénir, sont la chair et le sang comme nous l’avons mentionné plus haut. Par contre nous devons lutter contre tous les autres ennemis cités. D’où la nécessité du combat spirituel.
5.LES DEVIATIONS
Au nom du combat spirituel toutes les folies possibles sont pratiquées de nos jours, et je trouve judicieux de ne pas clore cet enseignement sans m’attarder sur ce point.
De plus en plus de nombreux sorciers se font appeler pasteurs, évangélistes, prophètes, apôtres et autres. Ils profitent de la misère de la population pour la soumettre à toutes les tortures possibles, sous prétexte de la délivrer, ou de l’entraîner au combat spirituel. Satan une fois de plus passe par ces démons en chair, pour semer la confusion dans le travail de Dieu.
Il y a tellement de cafouillage aujourd’hui que plusieurs de ceux qui cherchent Dieu ne savent plus où aller, ni qui est pasteur et qui ne l’est pas. En ces fins de temps, satan a demandé à ses démons de se déguiser en pasteurs et de se multiplier en très grand nombre, pour opérer rapidement sachant que leur temps est fini. Et avec beaucoup de séductions et d’incantations, ces fils de la perdition réussissent à aveugler des milliers de personnes, qui les suivent dans toutes leurs pratiques abominables, sans réfléchir.
Il y a même une grande secte pentecôtiste qui a carrément pris comme dénomination «Le Combat Spirituel ». Cette secte avec à sa tête une Jézabel, est devenue un autre instrument puissant entre les mains de satan pour le recrutement de nouveaux agents, et pour l’initiation de plusieurs femmes à la sorcellerie. Si c’est réellement Dieu que vous cherchez, sortez de tous ces clubs sataniques qui passent leur temps à vanter la puissance. Si vous courez après la puissance, vous vous retrouverez dans le monde des ténèbres.
Quand vous parcourez les villes aujourd’hui, vous êtes dépassés par les types d’enseignements et de pratiques dans les églises. Les pasteurs de satan ont transformé les églises en des chantiers de recrutement pour satan. Ils enseignent des bêtises à ceux qui les écoutent, et les poussent à la folie pour ouvrir des grandes portes à satan. Ils entraînent les fidèles, qui en majorité ne sont même pas baptisés dans l’eau, dans ce qu’ils appellent « combat spirituel ». Et lors de ces soi-disant combats, vous les entendez crier : Satan je te taille, taille, taille, en faisant de grands gestes comme pour le tailler.
Dans d’autres milieux, l’on frappe des sandales contre le sol, sous prétexte d’être en train de frapper les ennemis. Dans d’autres milieux encore, l’on bat les mains, à l’image de donner des soufflets aux ennemis. Dans d’autres tu entends des expressions de folie telles que : Satan je te fais boire le sang de Christ, je te jette dans la mer, je t’envoie dans les profondeurs de la terre, je te purge avec le sang de Jésus, je te purge avec du piment très rouge, etc.
On rencontre aussi des fous qui disent à satan : Satan tes dents sont jaunes, satan ta bouche sent mauvais etc. Voilà ce que les sorciers font dans des assemblées aujourd’hui, et appellent combat spirituel.
Vous rencontrez aussi des milieux, où les sorciers se cachent derrière la délivrance pour initier des milliers de personnes à la sorcellerie. Lors de la délivrance, ils demandent aux gens d’aspirer l’air de toute leur force au point d’uriner sur eux, ou de faire leurs besoins sur eux, ou de vomir, ou de tomber, etc. Après cette étape les sorciers viennent, les font tourner sur eux-mêmes, les yeux fermés, en les tapant sur la poitrine et simultanément sur le dos, et font tout pour les faire tomber, car c’est là le signe qui selon eux prouve que ces gens sont délivrés.
D’autres sorciers pour prier pour les malades, leur disent que s’ils ont la foi que Dieu peut les guérir, qu’ils fassent sept fois le tour de la cour en courant. Cela fait d’autant pitié que l’on voit de vieilles personnes sans force en train de courir dans la cour.
Un autre sorcier appelé prophète envoie partout des chewing-gum en provenance du Ghana, qu’il appelle ’’chewing-gum-missile’’ en promettant aux ignorants qui les reçoivent que s’ils mâchent un seul de ces ’’chewing-gum-missile’’, c’est un missile qu’ils envoient dans le camp de leurs ennemis. Il y a d’autres sorciers qui utilisent des ventilateurs pour faire la délivrance des gens. Ils trompent les ignorants en leur disant que l’air qu’émettent ces ventilateurs va chasser leurs démons. Ces pauvres niais sont donc appelés à tomber dès que le vent ou l’air du ventilateur souffle sur eux. D’autres aussi tracent un trait au sol à l’aide d’une craie et demandent aux malades de franchir le trait pour avoir la guérison.
Dans la grande secte appelée « église universelle », les sorciers vendent de l’huile qu’ils prétendent venir d’Israël, et ils utilisent les balais (pour chasser les mauvais esprits dans la maison), la photo (pour prier pour une personne qui est loin où qui ne peut pas se déplacer vers eux), le sel (pour que ton mari t’aime)..
D’autres sorciers pour démontrer leur puissance, créent une scène un peu semblable à l’histoire de la femme qui dans la Bible avait une perte de sang et qui fit des efforts pour braver la foule pour toucher Jésus. Ces sorciers créent une situation similaire, se font entourer de plusieurs jeunes gens en guise d’obstacles, et demandent aux malades qui veulent la guérison de tout faire pour se faufiler parmi ces obstacles et les toucher.
Nous avons suivi un autre enseignement qui recommande aux gens de manger beaucoup de viande pour être forts dans le combat spirituel. Si cet enseignement était vrai, que feraient ceux qui ne peuvent pas s’offrir de la viande ? N’oubliez pas que la viande reste encore un luxe pour plusieurs millions de personnes. Ce n’est pas en mangeant beaucoup de viande qu’on est fort dans le combat spirituel, c’est plutôt en jeûnant et en priant.
Plusieurs autres sectes comme les catholiques et les églises dites « évangéliques » demandent aux fidèles de venir avec des litres d’eaux pour qu’ils prient dessus pour en faire de l’eau bénite. Et vous voyez des fidèles traîner des gourdes et des bidons d’eau qu’ils vont faire bénir, et cette eau sera précieusement gardée dans leur maison, pour des pratiques selon les recommandations qui leur sont données. D’autres sectes utilisent l’huile abusivement, pour des fins de sorcellerie.
Il y a même des pasteurs sorciers qui vendent des médicaments chinois dans leurs assemblées, sous prétexte de venir en aide à ceux qui souffrent. Toutes les méthodes sont bonnes pour satan aujourd’hui, pour initier les gens à la sorcellerie. Ces démons mentent aux fidèles en leur disant que ce médicament guérit toutes les maladies. Ils s’enrichissent de cette manière sur le dos des pauvres et misérables fidèles. Ils ont créé des réseaux de marketing pour la commercialisation de ces produits, et promettent aux vendeurs des récompenses allant des grosses Mercedes aux bateaux, en passant par des maisons.
D’autres démons pasteurs font actuellement des affaires de placement d’argent, et promettent aux fidèles des taux d’intérêts qu’aucune banque au monde ne peut pratiquer. Des taux allant parfois à deux cents pour cent en quelques mois. Ils courent même après les païens pour leur proposer leurs « affaires alléchantes ».
L’évangile de satan appelé évangile de prospérité que les sorciers prêchent aujourd’hui, est une arme puissante avec laquelle satan a capturé les cupides et tous ceux qui s’attachent aux choses du monde.
Plusieurs serviteurs de satan pour s’attirer la foule aujourd’hui, font des complots avec des païens et autres agents de satan, et leur donnent des montants considérables, en leur demandant de venir dans leurs églises jouer aux boiteux ou aveugles ou comme ayant de graves maladies, pour prétendre à la guérison ou à la délivrance, ou aux miracles après. Ces sorciers sèment tellement de confusion dans le travail d’Evangélisation que les gens regardent avec suspicion même les vrais cas de miracles ou de guérisons. Nous vivons les derniers temps, ne soyez pas très étonnés. Equipez-vous plutôt pour le combat spirituel.