Blog Detail

LES PORTES OUVERTES DANS COMBAT SPIRITUEL – PARTIE 12

LES PORTES OUVERTES DANS COMBAT SPIRITUEL

– PARTIE 12

 

        6.AUTRES DEVIATIONS

La dernière fois que nous étions en Afrique de l’ouest, quelques pasteurs nous ont partagé ce triste témoignage que je voudrais partager avec vous. Il s’agit de ce qui s’est passé en Côte d’Ivoire il n’y a pas très longtemps. Plus d’une cinquantaine de pasteurs, ceux qui sont reconnus partout comme «grands hommes de Dieu», avec des églises de milliers de fidèles, ont été dénoncés par certains grands prêtres vaudou. C’est en fait chez ces grands prêtres du vaudou que ces soi-disant grands pasteurs fondateurs, très puissants et très célèbres, sont allés chercher la sorcellerie pour attirer la foule dans des églises. Pour arriver à leurs fins, certains, sous recommandation de ces prêtres de satan, ont enterré des bosses de personnes bossues sous leur temple pour avoir un contrôle parfait sur chaque membre de l’église ; d’autres ont enterré un cheval blanc sous le temple avant sa construction pour avoir un pouvoir total de contrôle et de séduction sur tous les fidèles, etc.

 

C’est pour cela que quand on prêche la vérité à plusieurs personnes aujourd’hui, elles reconnaissent la vérité, mais se trouvent incapables de quitter leurs fausses assemblées aux pratiques pourtant bien pourries, et visibles aux yeux de tous. C’est parce qu’elles sont liées par les incantations qui ont été faites dans ces lieux de cultes sataniques, par ces satanistes que l’on appelle par ignorance pasteurs.

 

Quand j’ai demandé aux pasteurs qui nous expliquaient ce témoignage comment ces sorciers avaient fait pour se procurer les bosses des bossus, ils ont expliqué que ce sont les prêtres vaudou eux-mêmes qui généralement les aident à obtenir ces choses, en allant dans des cimetières, creuser des tombes qu’ils ont déjà localisées comme hébergeant les restes des personnes qui de leur vivant étaient bossues.

 

Et ces pasteurs sorciers avaient reçu le pouvoir de « donner » des maladies aux femmes, telles que la stérilité, les fibromes, et autres diverses maladies fréquentes chez les femmes. Et quand ces femmes étaient confirmées malades, ils avaient encore la possibilité de les guérir par leur sorcellerie, et tout ceci était placé sur le compte des miracles et des guérisons miraculeuses.

 

Regardez quel niveau d’abomination les pasteurs sorciers atteignent, dans le but d’attirer la foule. Retenez encore une fois de plus que toutes les soi-disant grandes églises sont des églises de satan basées sur la sorcellerie et d’autres pratiques que l’on ne saurait nommer. Et cet exemple n’est pas propre à l’Afrique de l’Ouest, c’est ce qui se passe dans le monde entier. Vous comprenez alors bien que le combat spirituel est vraiment rude, et les enfants de Dieu doivent se lancer dans le combat pour libérer tous ceux là qui se retrouvent dans ces différentes chaînes sataniques.

 

Voici quelques autres témoignages que nous avons recueillis pour vous :

 

Fleur artificielle : Un frère s’est retrouvé un jour dans une « église universelle » où l’on distribuait à chaque fidèle une fleur artificielle. Selon les dirigeants de cette structure cette fleur servirait dans les maisons, à aspirer tous les mauvais esprits, les impuretés, les sorts, les envoûtements etc. Chaque fidèle devait, après un temps donné et selon les instructions reçues, leur retourner la dite fleur, pour qu’ils en chassent les mauvais esprits capturés.

 

Que tout ce qui respire loue l’Eternel…Ps 150, 6 : Certains dirigeants de soi-disant camps de prière demandent aux participants de prier en remuant toutes les parties de leur corps sous prétexte que toutes ces parties respirent et doivent vivre la prière faite. On les voit donc en train de prier en secouant la tête, en remuant les bras, les jambes etc.

 

Techniques de délivrance : Pour la délivrance, certains dirigeants utilisent ce qu’ils appellent des pointes spirituelles qu’ils enfoncent avec un marteau spirituel dans la tête de la personne pour qui ils prient sous prétexte de châtier  un démon têtu, afin qu’il sorte. Et l’on entend le soi-disant démon que l’on veut chasser hurler : « Ne me pointe pas, je vais sortir! »  Quelle comédie !

 

D’autres dirigeants enseignent la manière dont il faut poser des garrots spirituels si l’on veut qu’un démon sorte par un endroit bien précis du corps. Pour « le démon mystère » qui se promène dans tout le corps, il faut poser plusieurs garrots. Ces sorciers disent au supposé démon : « monte au niveau du ventre ! Je pose un garrot au niveau du bas ventre pour que tu n’y redescendes plus » … et ainsi de suite jusqu’à ce que selon eux, le supposé démon sorte par la bouche ou par les doigts.

 

D’autres encore, pour mieux combattre disent ceci : « Satan je t’attrape et je te mets devant moi, je t’envoie des coups de poing au nom de Jésus. Je te frappe au nom de Jésus, je casse ton pied, je te paralyse, je te tape dans le ventre…» Pour eux, c’est une vraie bagarre « avec satan » qu’ils mènent au nom de Jésus.

 

Les armes physico-spirituelles : Dans certaines assemblées, les soi disant chrétiens combattent en disant : Je prends maintenant mon fusil, ma lance roquette, etc… Et, en imitant les soldats de guerre ils émettent eux-mêmes les différents bruits que peuvent produire les armes. Imaginez le désordre. L’on croirait écouter un parler en langues mais quand on prête attention, on comprend clairement qu’ils sont en train de combattre charnellement contre les démons. Ils s’imaginent avoir des armes en main, tout en émettant le bruit des balles par la bouche. Le spectacle fait vraiment croire à des armes physiques qu’ils auraient entre les mains, eu égard à la position qu’ils adoptent.

 

Action prophétique : Il y a des assemblées où les soi disant hommes de Dieu demandent aux fidèles d’apporter du sable. Ils prient sur ce sable, dans le but d’en faire un élément de destruction de tous leurs ennemis. Ils disent que si ces ennemis se déplacent comme eux sur la terre (si c’est des personnes physiques), ils mouront. Sinon, ils échapperont. Ils tuent donc les personnes physiques en protégeant leurs frères les démons.

 

D’autres par contre demandent aux fidèles lors des veillées, à minuit de se mettre en rang et de parcourir tout le quartier, pour gagner des âmes. Selon eux c’est une action prophétique qui permettra au Seigneur de délivrer le quartier et d’attirer le cœur des habitants du quartier dans l’église. Chaque pas posé correspond à une âme qui sera attirée dans cette église.

 

Certains sorciers vont plus loin en demandant aux fidèles d’amener des pochettes afin de réaliser des gris-gris spirituels qu’ils déposeront dans divers endroits : Pour les commerçants dans leurs lieux de commerce, pour les élèves dans leurs sacs d’école, pour les travailleurs dans leurs bureaux à des endroits spécifiques. Cela servira d’après ces pasteurs à accorder à leurs fidèles des réussites étonnantes qui ne sauraient être obtenues sans ces gris-gris.

 

D’autres se basent sur l’histoire de Jéricho pour dire à leurs fidèles de compter jusqu’à sept, puis de pousser des cris de joie, de délivrance et de victoire. Et d’après ces sorciers, si les fidèles ont la foi ils auront leur délivrance tant attendue. Alors, on les entend hurler de toute leur force, certains d’entre eux portant des chaises sur leur tête en criant. Le groupe musical fait de grands bruits avec ses instruments ; les enfants aussi font le plus de désordre possible.

 

Cette pratique varie selon les églises : Au lieu de crier, on leur demande de danser longtemps pour avoir la délivrance à l’image de Jéricho, ou d’acclamer la présence de Jésus-Christ avec beaucoup de cris. En le faisant, la malédiction, la pauvreté et autres liens tomberaient en

fonction de leur foi. Même quand ils sont essoufflés, ils doivent continuer jusqu’au signal d’arrêt du dirigeant.

 

La démonologie : D’autres sorciers se lancent dans l’étude des démons : Leurs noms, leur classe dans le gouvernement de satan, leur localisation, leurs manifestations quand ils rentrent dans une personne et les différentes portes par lesquelles ils doivent sortir. Ils expliquent tout cela par écrit, sur une fiche qu’ils remettent à chaque personne devant être délivrée par une «cure d’âme». Ils leur vendent cette fiche à une certaine somme et la délivrance aussi a un prix qui varie selon les cas de possession. Ils leur enseignent que la délivrance par «la cure d’âme» est incontournable et est renouvelable tous les trois mois. Même les pasteurs doivent y passer. Eux ils vont soit chez ceux qui les ont consacrés ou dans des camps de prière (souvent au Ghana, etc).

 

Nos armes dans le combat

 

– La Bible nous dit dans 1Timothee 2 :8 Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées. Les mains pures sont donc des instruments de combat assez importants. Quand les vrais enfants de Dieu lèvent les mains pures, l’effet se fait ressentir dans le monde spirituel.

 

L’huile : Le Seigneur a mis l’huile à notre disposition, et nous sommes libres de l’utiliser pour plusieurs raisons. L’utilisation de l’huile n’est pas restreinte dans la Bible ; ceci veut dire que chaque enfant de Dieu doit se sentir libre d’utiliser l’huile selon qu’il le veuille, que ce soit pour s’oindre et prier s’il est malade, ou pour oindre sa maison ou ses effets, etc.

 

Mais aujourd’hui les agents de satan ont introduit d’autres pratiques sataniques en se servant de l’huile plutôt pour initier les gens. Il y a des sectes qui prescrivent un genre d’huile bien précis aux fidèles, d’autres demandent aux fidèles de venir avec de l’huile pour qu’ils les purifient, et leurs prescrivent ce qu’ils doivent faire avec cette huile dite purifiée ; d’autres encore demandent aux fidèles de boire de l’huile, à des heures bien déterminées, en récitant certains versets du livre des psaumes, etc. Fuyez toutes ces pratiques sataniques, et sortez de toutes ces sectes sataniques.

 

Sachez qu’en matière d’huile vous devez utiliser l’huile de votre choix, surtout l’huile que vous avez à votre disposition, et non pas vous endetter pour acheter des huiles chères, comme les sorciers vous le prescrivent. Des sorciers cupides en ont fait un grand commerce aujourd’hui. Ils vendent des huiles sataniques aux fidèles en les trompant que ces huiles viennent d’Israël.

 

– Le sang de Jésus, le nom de Jésus, et le feu de Dieu, sont autant d’armes que l’enfant de Dieu a à sa disposition pour le combat de chaque jour.

 

Faites attention à l’utilisation d’objets dans le combat spirituel. Plusieurs sectes sataniques prescrivent des objets à leurs fidèles pour le combat spirituel. Retenez que le combat spirituel est bel et bien spirituel, et les objets charnels ne vous seront d’aucune utilité.

 

Fuyez aussi ceux qui prescrivent certains genres de nourritures à manger pour bien combattre. C’est le contraire qui est vrai. C’est dans le jeûne et la prière que le vrai combat se mène, et non pas dans les types de nourritures ou de viandes.

 

 

CONCLUSION

 

Chers frères, le combat spirituel ne doit pas être perçu comme un sujet à part, mais plutôt comme faisant partie de notre vie de pèlerin. Ne négligez donc pas le combat spirituel. Mais veillez à ce que le combat spirituel ne soit pas un sujet d’orgueil pour vous, et qu’il ne soit pas non plus un élément de séduction. Le fait de chasser les démons ou d’avoir quelques victoires dans le combat, n’est pas une preuve que vous craignez Dieu, ou que vous êtes en règle avec Dieu, ou même que le ciel est ouvert devant vous.

 

Déjà le combat tel que nous venons de l’étudier est une chose difficile et délicate, et pour être victorieux, les enfants de Dieu doivent réellement faire l’effort de renoncer à eux-mêmes, et de s’accrocher à la vérité.

 

Je me suis efforcé de vous donner le maximum d’éléments sur le combat spirituel ; toutefois, il y a quelques points du combat que j’ai choisis de ne pas développer, par souci de ne pas exposer les enfants de Dieu, qui malgré toutes les mises en garde que j’ai données, pourront s’aventurer dans le camp de satan et se faire détruire.

 

Le fait de ne pas développer ces points sur le combat, n’est pas une manière de retenir la vérité captive, mais plutôt ce souci de protéger ou de préserver ceux qui ne savent toujours pas établir une différence entre leur zèle et la connaissance des choses de Dieu.

 

J’ai néanmoins la ferme conviction que le Saint-Esprit vous le révélera s’Il vous juge prêt à mener ce genre de combat et être victorieux.

 

Plusieurs fois les frères après avoir suivi les enseignements, ont été frappés par la doctrine du Seigneur Jésus-Christ, et m’ont demandé qui j’étais, et pourquoi cette vérité était restée cachée jusqu’à présent. Certains n’hésitent pas à dire que je suis comme le Seigneur Jésus. A cela je voudrais apporter quelque précision : Sachez bien-aimés, qu’un simple instrument ne saurait être comme celui qui l’a fait. Jésus-Christ est le seul Maître, et je ne suis qu’un instrument parmi de nombreux qu’Il choisit souvent d’utiliser. Je trouve donc prétentieux d’accepter d’être considéré comme le Maître. Je sais que la parole de Dieu nous dit dans Luc 6 : 40 que «tout disciple accompli sera comme son maître». Mais même si le Seigneur

 

pouvait me considérer comme un disciple accompli, je me garderais toujours de croire que je suis comme Lui.

 

Pour ceux parmi vous qui voudraient aussi savoir qui je suis, ma réponse a toujours été la suivante : Je ne suis que votre frère, un enfant de Dieu comme les autres. Je ne suis qu’un pauvre mortel. Je ne suis rien de spécial, juste quelqu’un que Dieu dans Son grand amour a choisi de compter parmi Ses nombreux serviteurs. En ces temps de la fin, j’ai eu le privilège d’être choisi par Dieu pour être comme notre frère Jean Baptiste le disait, la voix de celui qui crie dans le désert.

 

Le combat n’a pas été facile, mais le Seigneur m’a toujours secouru. Plus l’ennemi a intensifié ses attaques, plus le Seigneur a renforcé sa garde autour de moi.

 

«Je dirige toutes les circonstances de ta vie». Cette parole que le Seigneur m’avait dite au début de mon ministère, a été le précieux élément qui dans tous les moments difficiles, m’a donné le courage d’avancer, et l’entrain nécessaire pour tenir ferme.

 

Les témoignages, le Seigneur m’en a suffisamment donnés, de quoi faire quelques petits livres, si je tenais à les raconter. Les tribulations, j’en ai reçues ; les épreuves, j’en ai testées….

 

Les attaques, je n’en ai pas été épargnées, il y en a eu suffisamment. Plusieurs fois satan a envoyé ses agents me tendre des pièges ; certains se sont déplacés d’un continent à l’autre, d’autres ont traversé des pays, juste pour accomplir la mission de satan. Ceci nous permet de comprendre avec quel sérieux satan combat ceux que le Seigneur choisis. Nous voyons là avec quel engagement le camp de satan se mobilise chaque fois qu’il y a un grain de lumière dans le monde, pour l’éteindre.

 

Les satanistes peuvent revendiquer quelques victoires sur nous, mais sachez toujours que leurs victoires sur nous sont éphémères, alors que les nôtres sur eux sont éternelles. Le Seigneur notre Dieu est le plus fort, et le feu de l’enfer attend satan et ses agents, pour l’éternité. Alléluia !

 

Comme mon frère Paul, je peux par la foi dire : J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. Désormais la couronne de justice m’est réservée; le Seigneur, le juste juge, me le donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.

 

De tout mon coeur je rends grâces à Jésus-Christ mon confident, qui m’a soutenu et m’a gardé dans ce pénible combat, et qui m’a accordé la grâce d’accomplir la tâche qu’Il m’a confiée. Je peux maintenant sans réserve, crier : Amen ! Viens, Seigneur Jésus ! En entonnant ce refrain :

 

 

 

Bientôt adieu, choses mortelles !

Loin de vous je prendrai des ailes

Vers les demeures éternelles,

Vers Jésus-Christ.

  

Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous ! Amen !

                 Sentez-vous libres de faire des copies de cet article et de le distribuer.    Que Dieu vous bénisse abondamment, amen !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *