Blog Detail

LES PORTES OUVERTES DANS COMBAT SPIRITUEL – PARTIE 4

LES PORTES OUVERTES DANS COMBAT SPIRITUEL

– PARTIE 4

 

Les autres portes ouvertes

 

Il y a d’autres portes ouvertes qui ne dépendent pas de nous, et dont nous ne sommes pas les principaux responsables, et sur lesquelles nous n’avons presque pas de contrôle, mais dont nous souffrons. Ces portes sont notamment les liens et autres pactes tissés contre nous à notre insu, (soit par nos parents, ou par nos ancêtres, ou par des gens qui nous sont inconnus). Il y a entre autres les liens d’hérédité, la succession, l’héritage, la tradition, les initiations, les incisions et les excisions, le rejet, les malédictions, les suicides et les pendaisons dans la lignée, les fausses couches, la sorcellerie des parents et grands parents, et les tentatives d’avortement (si votre mère avait tenté de vous avorter ; vous êtes automatiquement possédés).

 

Il y a également les autres événements de la vie ne dépendant pas trop de notre volonté. C’est le cas des divorces de nos parents (les divorces constituent des portes ouvertes dans la vie des concernés et de leurs enfants) ; des relations rompues telles les fiançailles rompues contre notre gré ; les viols (si vous avez été victimes d’un viol, vous êtes automatiquement possédés ; et si vous êtes nés à la suite d’un viol, c’est la même chose), et la dot dans certains cas, font partie de ce groupe.

 

Les noms : Parfois les noms que nous portons sont la cause de tous nos malheurs.

 

L’appartenance à certaines familles ou certains villages : Il existe des faits ou des histoires dont les conséquences enveloppent chaque membre de certaines familles, ou chacun des ressortissants de certains villages. Le simple fait d’appartenir à ce village ou à cette famille, constitue un lien de malédiction qui devra être brisé. Il peut s’agir d’histoires très anciennes, dans le village ou dans la famille, qui ont laissé subsister des pratiques sataniques qui deviennent des coutumes qui se perpétuent de génération en génération. Il peut s’agir également de cérémonies occultes qui ont lieu dans des occasions comme les naissances, les mariages, les décès (surtout les décès tragiques), les cérémonies de veuvage, la perte d’un objet etc.

 

Je voudrais donner plus d’explications sur certains points mentionnés ici comme portes ouvertes ne dépendant pas de nous.

 

La dot : A cause des différents pactes scellés lors de la dot, celle-ci peut constituer une porte ouverte. Et dépendant du type de liens établis, parfois les conséquences de ces pactes vont de générations en générations, jusqu’au jour où par la grâce de Dieu l’on les brisera.

 

Le rejet : Les enfants qui ont été rejetés d’une manière ou d’une autre, se retrouvent dans cette catégorie. Si vos parents avaient eu la moindre intention de vous avorter, cette intention ouvre la porte aux esprits de rejet qui ont le pouvoir de s’installer en vous et de ruiner votre vie. Il en est de même des enfants non désirés. Ces cas sont fréquents : Quand les parents dans leurs intentions n’attendent pas un enfant, mais que l’enfant vienne contre leurs attentes et contre leurs souhaits, il est généralement mal accueilli, et ce rejet lui ouvre des portes à satan. C’est aussi le cas quand les parents veulent un garçon et obtiennent une fille, et vice versa. C’est également le cas pour des orphelins qui ont été rejetés ou maltraités par ceux qui les ont élevés. Toutes ces formes de rejet constituent de grandes portes ouvertes aux démons.

 

Les relations rompues : Quand vous fondez un quelconque espoir dans une relation et que cette relation est brisée ou rompue il y a toujours un choc émotionnel que cela provoque en vous. Ce choc, il faut bien le gérer, sinon il laisse en vous des cicatrices qui constitueront des portes ouvertes. Car tout choc (physique ou émotionnel) est une porte ouverte parce que satan l’exploite d’une manière ou d’une autre pour nuire. C’est en cela que les accidents sont également des portes ouvertes.

 

Même en dehors du choc créé, toute relation suppose un vécu avec tous les souvenirs de tous les moments passés, les échanges, les promesses, les liens tissés et les actions entreprises ensemble. C’est en cela que beaucoup de relations deviennent quand même des pactes signés, d’une manière ou d’une autre et donc des portes ouvertes quand ces pactes sont violés. C’est pour cela qu’à la rupture, vous devez prendre toutes les précautions pour fermer toutes les portes qui ont été ouvertes.

 

Par contre, les relations ou les fiançailles que vous rompez volontairement ne rentrent pas dans ce cadre. C’est parfois le cas quand pendant les fiançailles vous découvrez des aspects de la vie du partenaire qui constituent un réel danger pour vous. Il s’agit dans ce cas de la séparation qui fait partie de notre sanctification. Le Seigneur attend justement de nous que nous coupions toutes les relations qui ne nous apportent rien et qui ne Le glorifient pas.

 

2- LES ATTAQUES

 

Les attaques de satan contre les hommes en général, et contre le peuple de Dieu en particulier, sont multiples. Je ne citerai pas chaque cas d’attaque ou chaque exemple d’attaque, mais je vous donnerai les quelques éléments qui vous rendront suffisamment éveillés pour combattre, et ne plus être victimes de la domination de satan. Parmi ces attaques nous pouvons citer : Les attaques de nuit, les attaques physiques, les incantations, les malédictions, les accidents, les maladies, etc.

 

Les attaques de nuit

 

Sachez que nos moments de sommeil sont les seuls vrais moments favorables à satan pour les attaques. Ce n’est que quand nous dormons, que toutes les attaques de satan contre nous peuvent réussir. Le Seigneur ne nous a-t-Il pas recommandé de veiller et prier, afin de ne pas tomber dans la tentation ? Mat 26 :41. C’est donc à travers les songes que nous subissons le plus grand nombre d’attaques de la part de satan et de ses agents.

 

Il y a plusieurs types de songes, que je trouve mieux de regrouper en trois catégories : Les songes qui nous viennent de Dieu, ceux qui viennent de nous-mêmes, et ceux qui viennent de satan. C’est cette troisième catégorie qui nous intéresse dans le cadre de cet enseignement.

 

Tous les mauvais songes que vous avez souvent et que vous appelez cauchemars ou que vous croyez être des cauchemars, sont des attaques de satan. À cause de l’ignorance les frères négligent ces attaques, et en souffrent dans la réalité. Parmi ces songes, il y a des songes dans lesquels vous voyez des gens qui sont déjà morts, des songes dans lesquels vous êtes oppressés, des songes dans lesquels vous vous trouvez en train de manger ou de boire, des songes dans lesquels vous êtes attaqués par des animaux, des songes dans lesquels vous êtes mordus par un chien ou par un serpent, des songes dans lesquels vous êtes en train de passer des examens scolaires déjà passés, des songes dans lesquels vous êtes sur les bancs d’école dans des salles de classe que vous avez faites dans le passé, des songes dans lesquels vous êtes pourchassés, des songes dans lesquels vous êtes en grossesse, ou en train d’accoucher, ou en train d’allaiter des enfants (pour les femmes), des songes dans lesquels vous êtes en train d’avoir des rapports sexuels, des songes dans lesquels vous êtes en train de vous marier, des songes dans lesquels vous êtes en train de grimper une colline très abrupte, en train de vous battre, des songes dans lesquels vous vous retrouvez dans les forêts, ou dans les eaux en train de nager, ou victime d’un accident de la circulation, ou en chutes libres, ou en train d’être poursuivis sans pouvoir avancer, ou à un enterrement, ou à des réunions, etc. La liste est longue. Nous ne traiterons pas chaque type de songe à part, sinon l’enseignement serait trop long.

 

Retenez que chaque fois que vous avez eu ce genre d’attaques, vous avez été atteints par les flèches de satan. Quand bien même cela semble souvent être un simple songe, c’est plutôt une opération réussie de satan contre votre vie. Il faut agir au plus vite. Et quand dans votre ignorance ou dans votre négligence vous ne faites rien, vous subissez les effets de ces attaques dans la réalité, c’est-à-dire dans le monde physique. Laissez-moi vous donner quelques exemples :

 

Parfois les enfants de Dieu dans un songe se retrouvent en train de commettre l’adultère ou la fornication ou quelques autres péchés sexuels. Ils paniquent dans le songe pour ce péché qu’ils trouvent horrible. Dès qu’ils se réveillent, ils louent Dieu et disent : « Heureusement, ce n’était qu’un cauchemar ». Dans leur ignorance ils ne font rien, ils ne savent pas que c’est toute une flèche de satan qui les a atteints. Quelques semaines ou quelques mois plus tard, ils se retrouvent cette fois-ci, en train de commettre ce péché dans la réalité, et commencent à se demander ce qui leur arrive. Ce qui se passe ici est que, les flèches qu’ils avaient reçues étaient réelles, mais ils avaient cru avoir affaire à un simple cauchemar. Si vous examinez les cas des enfants de Dieu qui ont commis des adultères ou des fornications, vous verrez que la majorité de ces cas sont des attaques de nuit négligées, qui se sont transformées en attaques réelles.

 

Parfois aussi les enfants de Dieu dans un songe se retrouvent en train de manger ou de boire, soit dans des cérémonies, soit à diverses occasions. Dès qu’ils se réveillent, ils n’en font aucun cas. Pour eux c’était juste quelque chose de normal. Il y en a même qui sont contents de dire qu’ils étaient à une fête et qu’ils ont bien mangé. Ils ne savent pas que les agents de satan les ont atteints par leurs poisons. Quelques jours ou quelques semaines plus tard, ils se retrouvent en train de souffrir des maux de toutes sortes, et commencent à se demander ce qui leur arrive. Le poison qu’ils avaient avalé et n’avaient pas annulé par la prière pensant qu’il

 

 

s’agissait de nourriture ou de boisson saines, était un sérieux poison. Plusieurs de ceux qui ont des maladies qui ne s’expliquent pas et qui perdurent, sont des cas pareils.

 

Parfois encore les enfants de Dieu dans un songe sont attaqués au point de sentir des douleurs réelles dès qu’ils se réveillent. Là aussi ce sont des cas graves, et si le combat n’est pas mené de bonne manière, les conséquences risquent d’être graves. Il peut s’agir des oppressions, des bagarres, des morsures de serpents, ou de chiens, ou d’autres animaux, des flèches et des balles reçues dans le songe etc. Ces cas doivent être pris très au sérieux.

 

Les femmes qui se retrouvent enceintes, ou en train d’accoucher ou d’allaiter des enfants dans des songes, doivent comprendre que tout ce qu’elles se sont vues en train de faire, est généralement une réalité dans le monde des ténèbres. C’est pour cela qu’il y a plusieurs femmes dans ce monde réel qui ont des enfants dans le monde des ténèbres. De la même manière quand vous vous retrouvez en train de vous marier dans des songes, il s’agit souvent de vrais mariages dans le monde spirituel. Plusieurs personnes sur la terre ont des partenaires dans le monde des ténèbres : C’est ce qui justifie certains abus sexuels dont les gens sont victimes dans leurs songes.

 

Il y a beaucoup d’autres exemples ; on ne peut pas tout citer. Vous devez retenir que ce que vous appelez généralement simples songes ou cauchemars, sont très souvent des attaques réussies des agents de satan contre vous.

 

Est-ce que les visages que nous voyons dans les attaques sont les vrais visages de ceux qui nous ont attaqués ? La réponse est oui et non. Très souvent le Seigneur nous révèle les visages des agents de satan qui nous attaquent. Mais souvent satan aussi réussit à utiliser les visages des personnes qui ne sont pas impliqués dans ces attaques, pour nous embrouiller, et semer la confusion dans notre esprit. Nous devons être très vigilants, et ne pas être pressés de tirer des conclusions sans discernement. C’est pour cela que l’un des points du combat spirituel que les enfants de Dieu doivent mener, c’est de couvrir leur image par le sang de Jésus-Christ, pour que satan et ses gens soient incapables de les utiliser.

 

A titre de conclusion, retenez que chaque fois que vous avez été attaqués dans un songe ou dans un rêve, dès que vous vous levez, combattez immédiatement. Ne négligez rien, et ne renvoyez pas la prière à plus tard. Priez immédiatement pour annuler tous les effets de ces attaques sur vous, et couvrez vous par le précieux sang du Seigneur Jésus-Christ. Ensuite, envoyez le feu de Dieu détruire tous ces démons qui vous ont attaqué dans le songe. Si vous prenez ce combat au sérieux, en frappant chaque fois comme il se doit les démons qui viennent vous attaquer, les prochains démons que satan enverra vers vous, réfléchiront par deux fois avant de s’approcher. Vous devez combattre de manière à ce que les démons comprennent qu’ils ne peuvent pas vous attaquer et échapper.

 

 

Les attaques physiques

 

Les agressions, les destructions et les vols de nos biens, les insultes, les piqûres et morsures d’animaux, les jets d’objets sur nous comme les œufs, les cailloux, etc., sont des attaques physiques de satan contre nous. Nous devons prendre très au sérieux chaque type d’attaque, et combattre sans complaisance. Ces attaques, bien que physiques, sont avant tout des attaques spirituelles. Ce faisant, vous ne devez pas tomber dans le piège de répondre physiquement.

 

Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. S’il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur. Rom 12 :17-19

 

Si vous êtes victimes d’un vol, couvrez tous les objets qui ont été volés par le sang de Jésus-Christ. Les agents de satan peuvent aussi utiliser ces choses pour vous atteindre.

 

Il y a tout de même un aspect de ces attaques physiques sur lequel je voudrais insister, il s’agit de cette ruse des satanistes, qui guettent les gens dans les endroits serrés, pour se frôler à eux dans le but de faire leurs incantations. Très souvent quand vous allez dans des marchés ou dans d’autres milieux qui bondent de foules, il y a plusieurs satanistes qui profitent de cet embouteillage, pour se frôler à vous. Soyez vigilants, ces gestes ne sont pas anodins du tout. Ce sont des pratiques sataniques que ces agents de satan tentent de faire sur vous. Quand vous constatez ce genre de geste suspect, consumez rapidement par le feu de Dieu toutes les incantations qui ont été faites contre vous, et couvrez-vous par le sang de Jésus. Les satanistes exploitent des endroits tels que les marchés, les bus, les métros, les trains, et les lieux de spectacles, pour ce genre de pratiques.

 

Les attaques dans nos pensées

 

Nos pensées sont le siège de fortes attaques sataniques. Satan et ses agents font constamment des incantations contre nos pensées, pour souiller nos pensées, en permanence. Nous devons veiller sur nos pensées et combattre pour les garder toujours pures. N’oubliez pas que vous avez le pouvoir sur vos pensées. C’est à vous de soumettre vos pensées au Saint-Esprit, en résistant aux mauvaises pensées et les réfuter au nom de Jésus-Christ.

 

Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées. Phil 4 :8

 

Sachez aussi que toutes ces mauvaises pensées et tous les raisonnements malsains que vous recevez chaque fois, sont en fait des dialogues et des conversations que vous entretenez avec les démons. Quand vous commencez à être harcelés dans vos pensées, sachez que les démons sont là, tout près de vous, en train d’injecter des incantations dans vos pensées. Ils sont vraiment là, près de vous comme des gens avec qui vous causez souvent, à la seule différence que vous ne les voyez pas. Ils vous parlent, vous amènent à réfléchir, et les réponses que vous croyez vous suggérer dans les pensées, c’est en fait à leurs questions que vous répondez. Et quand vous ne savez pas prendre autorité sur ces mauvaises pensées, vous finissez par leur

donner raison, en désobéissant à Dieu, ou en quittant la voie de Dieu. Vous devez combattre sans perdre le temps, en frappant ces démons par le feu de Dieu au nom de Jésus-Christ ; ensuite vous couvrez vos pensées par le sang du Seigneur. Voici comment vous devez combattre : Vous démons qui êtes en train de me souiller les pensées, je vous détruis par le feu de Dieu au Nom de Jésus-Christ. Je libère mes pensées, et je les couvre par le précieux sang du Seigneur Jésus-Christ.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *