Les autres attaques
Les incantations : L’apparition des animaux dans la maison tels que les abeilles, les guêpes, les blattes, les moustiques, les poux, les mouches, les mille-pattes, les souris, les tortues, les escargots, les araignées, et autres, est une autre voie empruntée par satan et ses agents, pour nous atteindre. Vous devez combattre ces choses dans la prière, en frappant ces animaux sataniques par le feu de Dieu au nom de Jésus-Christ, et en fermant les portes qu’ils ont utilisées. Les tuer physiquement si possible.
Les fétiches sur les routes, la traversée des animaux sur nos chemins, sont autant d’incantations de satan que nous ne devons pas trouver anodines.
Les malédictions : Bien-aimés, apprenez à faire attention à toutes les mauvaises paroles et/ou malédictions prononcées contre vous par des personnes autres que vous-mêmes. Il arrive souvent après certaines discussions, que les gens vous lancent des paroles du genre : «Tu vas voir !» ou «telle chose va t’arriver !» ou encore «Je t’aurai !», etc. et parfois ce sont certains parents qui dans leur colère vous disent «Tu ne réussiras jamais !». «Tu ne deviendras rien dans ta vie !» etc. Sachez que toutes ces paroles sont de grandes incantations, que vous devez annuler au plus vite avant de quitter le lieu de la discussion.
Je précise bien que vous devez les annuler sur place, au nom de Jésus-Christ. Mais si vous oubliez de les annuler sur place, faites-le dès que vous vous en souvenez. Si vous négligez et oubliez de les annuler, vous en souffrirez dans la réalité. Chaque fois que je donne cet enseignement, il y a toujours plusieurs témoignages qui viennent le confirmer. Je partagerai avec vous l’un de ces témoignages. C’est celui d’une femme qui avait été maudite par son père, pour avoir désobéi. Son père l’avait envoyé faire une course, elle avait refusé. Ce méchant homme lui avait alors dit : «Tu ne porteras jamais d’enfants sur tes genoux». Cette femme qui ne connaissait pas le Seigneur, ne savait pas qu’une telle malédiction devait être brisée. Et même si elle savait que cette incantation avait besoin d’être annulée, elle devait être incapable de le faire, parce que c’est au nom de Jésus-Christ seul que cela peut se faire. Elle n’avait pas Jésus. Elle était dans sa jeunesse, elle a grandi, s’est mariée. Elle a eu sept à huit grossesses qui ne sont jamais arrivées à terme. Elle est donc restée sans enfants après environ huit vraies grossesses. Voilà la méchanceté de l’homme. Cet animal était pourtant son père. Comprenez encore bien ici que la famille charnelle n’est pas une famille du tout. Cette malédiction ne pouvait s’arrêter que si cette femme rencontrait le Seigneur entre-temps. Les frères auraient alors compris cette situation, et auraient tout annulé au nom de Jésus. Malheureusement elle n’a pas rencontré le Seigneur.
Aussi vous devez éviter autant que vous le pouvez, d’avoir des disputes. Les agents de satan exploitent toujours ces moments de disputes pour créer quelques portes et nous atteindre. C’est pour cela qu’ils nous provoquent très souvent. Quand une fois emportés par la colère nous cédons et les injurions, une porte s’ouvre, et ils peuvent agir. Vous devez donc éviter de vous mêler aux disputes ; et si cela arrive, veillez à annuler toutes les mauvaises paroles qui vous seront adressées, et à fermer toutes les portes ouvertes. Vous lirez à la fin de cet enseignement comment fermer les portes ouvertes.
Les accidents : Tous les accidents que vous voyez et dont vous entendez parler, qu’ils soient d’avions, de voitures, de trains ou de quelque autre nature, qu’ils soient dirigés contre les enfants de Dieu ou contre les hommes de ce monde, sont l’œuvre de satan et de ses agents. Voilà autant de sujets de combat.
Les maladies : Chaque fois que satan et ses agents le peuvent, ils nous frappent de toutes sortes de maladies. Nous devons donc savoir leur résister par la foi et par la prière, et intercéder sans cesse pour notre santé, et la santé des autres enfants de Dieu et des serviteurs de Dieu.
Ne tombez pas dans le piège d’abandonner la foi pour courir chaque fois vers les hôpitaux. De plus en plus les enfants de Dieu abandonnent la foi, et sont chaque fois prêts à recourir aux hôpitaux, pour un moindre rien. C’est encore là une grande ruse de satan. N’oubliez pas que l’hôpital reste une grande porte ouverte à satan, avec beaucoup de pratiques abominables qui y sont faites. Quand votre foi ne suffit pas pour vous guérir, faites appel aux autres frères, et ensemble, criez au Seigneur.
Les paroles :
Les paroles de séduction telles que : Ma chérie, ma femme, mon chéri, mon mari, (alors qu’il ne s’agit nullement de sa propre femme ou de son propre mari)
Les paroles de flatterie : Grand frère, chef, grande sœur (alors qu’on s’adresserait en fait à un plus petit que soi),
Certains compliments : Tu es très belle, tu es charmante, tu es beau, tu es séduisant, …
Les surnoms comme : Bébé (qui reste jusqu’à l’âge adulte), vieux (alors qu’on s’adresserait en fait à un enfant ou à un petit), ma mère (alors qu’il s’agirait d’une femme s’adressant à une petite fille), coépouse (alors qu’en fait les concernées ne sont nullement coépouses), des noms d’animaux, (surnoms entre garçons pour parler de leur force ou relever un aspect particulier de leur personnalité) …
Les paroles dévalorisantes : Tu n’es bon à rien et autres moqueries.
Je voudrais à ce propos vous donner un témoignage. C’est celui d’une sœur qui subissait régulièrement des attaques de nuit sous forme d’abus sexuels. Elle priait et menait son combat tout en suppliant le Seigneur de lui révéler ce qui a bien pu donner un tel accès à satan sur sa vie. Une nuit, alors que la même scène se reproduisait, elle reconnût clairement le visage d’un vieux monsieur qui habitait son quartier. En effet, ce vieux monsieur avait l’habitude de passer le plus clair de son temps assis devant sa porte à observer les allées et venues des passants. La sœur, à son passage, le saluait et recevait également ses salutations. Le vieux monsieur avait l’habitude de lui dire : « Ça va ma chérie ? » et elle, par politesse, répondait par l’affirmative. Lorsque par la grâce de Dieu, elle eut reconnu en ce monsieur, l’auteur de ses sévices nocturnes, elle chercha à comprendre pourquoi c’était ce monsieur-là ; et elle prit un temps de jeûne. C’est alors que le Seigneur lui révéla que cet homme était un sorcier. Dès lors, le mot « ma chérie » qu’il utilisait n’était donc pas anodin.
Une autre fois, lorsqu’elle fut de passage, ce sorcier, comme à l’accoutumée, lui demanda : «Ça va ma chérie ?». Elle reprit le sorcier très sévèrement, lui rappelant que c’était bel et bien la dernière fois qu’il l’appelait ainsi. Depuis ce jour, ses attaques de nuit cessèrent définitivement.
Sachez bien-aimés, que certaines de ces paroles d’apparence anodines ou réellement anodines, sont de vraies incantations selon les personnes qui les prononcent. Quand de telles paroles viennent de personnes normales, c’est presque sans danger. Pourtant quand elles viennent des satanistes, ce sont de grands pièges. Vous devez faire très attention à toutes ces paroles de séduction, de flatterie et autres. Vous devez être très attentifs à ne pas les valider sans réfléchir.
3- LE COMBAT
Dans cette partie de l’enseignement, je verrai avec vous ce que veut dire combattre, et surtout comment combattre et être vainqueur, au nom du Seigneur Jésus-Christ.
Que veut dire combattre ?
Combattre dans un premier temps, consiste d’une part, à veiller à ne pas ouvrir à satan, les différentes portes que nous avons citées, et d’autre part, à fermer ces portes dans le cas où elles seraient déjà ouvertes : C’est ce que j’appelle le premier niveau de combat. Ce premier niveau de combat doit être mené par tous les enfants de Dieu, sans exception ; car il y va de notre survie, et de notre épanouissement spirituel. « Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage ! » Jérémie 48 :10
Dans un second temps, combattre consiste à s’opposer à satan et ses agents dans leurs actions criminelles dans ce monde, à les stopper, sinon les ralentir dans leurs projets de destruction. C’est ce que j’appelle le second niveau de combat. Chaque enfant de Dieu qui s’engage à vivre une vie de sanctification devrait être en mesure de mener ce combat.
Enfin dans un troisième temps, combattre consisterait à s’élever contre l’autorité de satan au nom du Seigneur Jésus-Christ, dans le but de libérer les captifs, et d’affranchir ceux qui sont encore dans divers liens et chaînes sataniques. Ce niveau de combat doit être mené seulement par les hommes, et les hommes bien affermis. C’est ce dernier aspect de combat que je n’enseigne pas souvent à tous les chrétiens, de peur que les personnes mal affermies ne se fassent détruire par satan. Pour la même raison je ne développerai pas ce dernier aspect de combat dans cet enseignement.
Ceci veut dire en clair que, dans le cadre de cet enseignement, je me limiterai seulement au genre de combat que chaque vrai enfant de Dieu peut mener. En d’autres termes, le combat tel qu’il est étudié dans cet enseignement, peut être mené par chaque vrai enfant de Dieu engagé, homme et femme.
Gare aux séducteurs
Quelques agents de satan dans leurs ruses vous diront que le Seigneur Jésus-Christ avait déjà tout fait, qu’Il avait tout accompli à la croix, qu’Il avait déjà libéré tous les captifs, et affranchi ceux qui étaient enchaînés, et ils vous rappelleront que vous n’avez plus rien à faire. Je profite à ce niveau pour vous donner un autre élément de discernement. Vous reconnaîtrez ces agents de satan au milieu de vous, par ce genre de langage de séduction, assaisonné de ruses, et donnant une impression d’innocence et de naïveté.
Ne tombez surtout pas dans le piège de ces démons. Ils savent très bien ce qu’ils font. Ils ne sont pas aussi naïfs que vous le pensez. Leurs paroles sont de vrais venins, de terribles incantations. Chaque fois qu’on enseigne sur le combat, ils font l’effort de banaliser l’enseignement, de souiller les pensées des faibles en donnant l’impression que combattre serait souffrir pour rien parce que Jésus aurait déjà tout fait.
Quand on parle d’attaques de nuit, ils vous disent que c’est anormal qu’on dise encore qu’un enfant de Dieu peut être attaqué par satan, alors que le sang de Jésus nous recouvre. Ils souillent les pensées des faibles en donnant l’impression que le fait d’être couvert par le sang de Jésus, met les enfants de Dieu à l’abri de toutes les attaques.
Quand on vous encourage à fuir les parfums, ces mêmes séducteurs vous demandent pourquoi est-ce qu’on «interdit» le parfum alors que Jésus Lui-même avait dit de parfumer la tête quand on jeûne. Nous ne sommes pas en train d’interdire le parfum, nous encourageons plutôt les enfants de Dieu qui veulent se sanctifier à fuir la convoitise du monde. Ceux qui veulent s’entêter sont libres de le faire. Si Dieu Lui-même laisse à chacun le soin d’obéir ou de ne pas obéir, ce n’est pas nous qui ferons le contraire.
C’est vraiment étonnant de voir comment ces gens trouvent toujours des raisons pour distraire et détourner les enfants de Dieu. Matthieu 6:17 dit : Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage. Le contexte dans lequel le Seigneur parle ici n’a déjà rien à voir avec le parfum. Même l’homme le plus ignorant ne peut pas trouver de problème dans ce passage, surtout quand on lit tout le message du Seigneur. Et vous savez vous-mêmes que depuis que nous jeûnons, nous n’avons jamais parfumé nos têtes dans le sens charnel du terme.
Faites donc attention ! Les gens aux cœurs mal disposés qui ne sont pas prêts à mettre la parole en
pratique, ne manquent jamais d’arguments pour se séduire et séduire les autres. Si vous voulez avancer avec Dieu, fuyez tous ces séducteurs.
Quand on demande aux enfants de Dieu de s’éloigner des sorciers et d’éviter de tisser des liens avec les sorciers, les agents de satan vous disent que c’est étonnant de voir les enfants de Dieu fuir les sorciers, alors que Jésus leur aurait donné toute la puissance pour délivrer tous les sorciers.
Ils vous démontrent que « Dieu, le Tout Puissant, celui qui a fait les cieux et la terre, celui qui est maître de tout, ne peut pas perdre quelque chose qui lui appartient et à laquelle Il tient. » Ils vous disent que « vous pouvez dormir sur la même couche que satan en personne, et pouvez aller vers une femme même si elle est le bras droit direct de satan, tant que vous êtes fidèle à votre Dieu, parce que Dieu ne permettra jamais qu’un seul de vos cheveux tombe ! »
Ces paroles de séductions, pleines d’orgueil et de fausse assurance, sont absolument vides de sens pour ceux qui ont le discernement ; parce que ceux qui sont réellement fidèles à leur Dieu, ne prendront jamais le risque « de dormir sur la même couche que satan en personne », et ne tenteront jamais leur Dieu en allant vers une femme sachant qu’elle est « le bras droit direct de satan ». C’est aussi simple que cela. Dieu dans Son amour rend toujours l’idiotie de ces gens très apparente. Ils croient toujours connaître autant que nous, mais ils ne comprennent jamais ni ce qu’ils disent, ni ce qu’ils affirment.
Laissez-moi rappeler à ces démons que « Dieu, le Tout Puissant, celui qui a fait les cieux et la terre, celui qui est maître de tout », avait « perdu » Salomon qui pourtant avait été choisi par Dieu, et qui était quelqu’un à qui Dieu tenait, et pour preuve Dieu avait tout investi en lui, et l’avait placé au dessus de tous, en sagesse et en richesse. Il était allé vers les femmes sorcières qui l’avaient finalement avalé. Il avait cru comme ces démons le disent, que l’on pouvait prendre le risque de « dormir sur la même couche que satan en personne », et aller impunément vers « une femme bras droit direct de satan », sous prétexte que l’on est fidèle à son Dieu.
Ils vous disent aussi « d’ignorer satan », et que « combattre satan serait synonyme de donner à satan plus d’importance qu’il n’en a ».
Je le répète encore, ne tombez jamais dans le piège de ces démons. Ils savent très bien ce qu’ils font. Ils ont pour mission de séduire les enfants de Dieu pour les amener dans le péché d’orgueil, et dans d’autres pièges de satan. Ils font exactement le travail de leur père satan.
Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; et ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte contre une pierre. Mat 4 :5-6
C’est ce même langage que ces sorciers tiennent, pour séduire les enfants de Dieu : Si vous êtes des vrais enfants de Dieu, pourquoi avez-vous peur des sorciers ? Jésus ne vous a-t-il pas donné le pouvoir sur les sorciers ?
Ne croyez pas que ces gens sont idiots ; ce serait une erreur grave. Ils ne le sont pas ; ce sont juste d’habiles séducteurs. Leurs langues sont des vrais venins, et leur semblant d’assurance,
des terribles flèches bien aiguisées. Fuyez ces sorciers, éloignez-vous de ces fils du malin. Leur condamnation est arrêtée depuis longtemps.