L’Intercession
Chaque enfant de Dieu doit développer une vie d’intercession constante. Intercéder quand on est content, et oublier l’intercession quand les choses ne vont pas comme on le voulait, c’est un danger. Quand nous n’intercédons pas, nous sommes en position de faiblesse devant satan.
Nous devons savoir mettre à profit le don de parler en langues que le Seigneur nous a donné. Le combat spirituel doit se faire en intelligence, mais aussi en langues. Vous devez donc prier en intelligence, mais aussi beaucoup prier en langues.
Le Jeûne
Le vrai enfant de Dieu doit prendre plaisir au jeûne, et jeûner chaque fois librement, et avec joie. Le jeûne fait pleinement partie de notre vie spirituelle, et on ne peut pas se passer du jeûne. Une vie chrétienne sans jeûne n’a aucun sens. Sachez que les agents de satan pour avoir la victoire sur nous, passent beaucoup de temps dans le jeûne ; et dans l’ensemble, les satanistes passent plus de temps dans le jeûne que les Chrétiens.
A ce niveau je vous donnerai encore quelques autres éléments de discernement. Par ce signe, vous reconnaîtrez d’autres loups déguisés en brebis ; vous rencontrez plusieurs soi-disant serviteurs de Dieu, qui par des enseignements sataniques, exhortent les enfants de Dieu à ne pas jeûner. J’en ai rencontrés deux groupes :
Le premier groupe tord le sens de Esaïe 58, et enseigne aux enfants de Dieu, que le jeûne aux yeux de Dieu ne veut pas dire se priver de la nourriture, mais veut plutôt dire faire du bien, et éviter de pécher. Ils ajoutent que si tu passes une journée par exemple sans mentir, c’est que tu as jeûné le mensonge ce jour-là, et que si tu passes une journée sans voler, tu auras jeûné le vol ce jour-là, et ainsi de suite. Et pendant que ces sorciers débitent de telles âneries, vous les surprenez chaque fois en train de jeûner. Ils jeûnent pour augmenter leur puissance et avoir la victoire sur le peuple de Dieu, en mentant aux enfants de Dieu que le jeûne n’est plus nécessaire.
Le deuxième groupe tord le sens de la parole de Dieu, et combine à leur avantage les passages de Matthieu 9 :15 et Matthieu 28 : 20.
Mat 9 :15 Jésus leur répondit: Les amis de l’époux peuvent-ils s’affliger pendant que l’époux est avec eux? Les jours viendront où l’époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront.
Mat 28 :20 … Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.
D’un côté ils disent que Jésus a dit que quand l’époux est là, les amis de l’époux n’ont pas besoin de jeûner. Et de l’autre côté ils disent que Jésus a dit qu’Il est avec nous tous les jours. Conclusion, nous ne devons pas jeûner.
Voilà comment vous reconnaissez les agents de satan. Par la ruse ils amènent les enfants de Dieu à désobéir à Dieu comme leur père satan par la ruse avait amené Adam à désobéir à Dieu. Et quand vous désobéissez, c’est vous qui perdez, bien sûr.
Vous avez compris bien-aimés, ne tombez plus jamais dans les pièges de ces fils de la perdition, et ne laissez plus la gloutonnerie vous empêcher de remporter des grandes victoires pour le Seigneur. Vous devez jeûner, vous devez jeûner régulièrement, et vous devez prendre plaisir au jeûne. Vous devez être en mesure de jeûner plusieurs jours, pour la gloire du Seigneur.
Le renoncement
Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive. Matthieu 16 : 24
L’une des clés de la victoire dans le combat spirituel, c’est le renoncement de soi. Tant que vous ne renoncez pas à vous-mêmes, tant que vous voulez vivre pour vous-mêmes, et tant que vous voulez vivre selon vous-mêmes, la victoire dans le combat spirituel est presque sans espoir pour vous.
Il y a un prix à payer pour toute chose importante. Chaque victoire a un prix, préparez-vous à le payer. Quand un enfant de Dieu renonce à lui-même, le combat devient très facile pour lui, parce que le Seigneur le rendra toujours vainqueur.
La foi
La foi est un élément clé dans le combat spirituel. Le combat spirituel est un combat qui nous oppose à un monde que nous ne voyons pas, et aux ennemis qui pour la plupart nous sont invisibles. Ce n’est donc que par la foi que nous pouvons bien mener ce combat. Et pour espérer être vainqueur dans ce combat, il y a deux dangers importants à éviter : L’orgueil et la peur.
Nous devons éviter de tomber dans l’orgueil de croire que satan ne vaut rien, et que nous marchons sur lui à volonté. Ne vous y trompez pas, satan n’est pas faible, du tout. Il est fort, bien plus fort que vous ne le pensez. Les faux enseignements vous ont donné l’impression que satan était déjà mort, ou qu’il est couché, attendant que chaque personne qui prononce le nom de Jésus, lui marche dessus. C’est faux. Si vous tenez à être victorieux dans le combat contre satan, vous devez d’abord comprendre que satan est plus fort que nous.
Pourquoi est-ce que nous avons donc la victoire sur satan s’il est plus fort que nous ? C’est parce que Jésus-Christ en nous, est plus fort que satan. Gardez donc toujours à l’esprit que nous ne sommes pas plus forts que satan, mais Jésus-Christ en nous est plus fort que lui. C’est notre Maître et Seigneur Jésus-Christ qui est plus fort que satan, et c’est Lui qui nous rend vainqueur sur satan. Ce n’est pas nous en tant que personne qui sommes plus forts que satan. N’oubliez jamais cela quand vous combattez, sinon l’orgueil causera votre ruine.
Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. 1Jean 4 :4
J’ai parcouru certaines sectes pentecôtistes où les pasteurs de satan entraînent les fidèles à s’amuser avec satan chaque jour, en les amenant à chanter des bêtises chaque fois, en sursautant. Vous les entendez en masse crier « nous tuons satan boum boum… » Et pendant qu’ils hurlent, ils font des grands mouvements de la main comme des gens qui tiennent des fusils. Et ils sont tellement contents de tuer satan boum boum… Et quand tu interroges ceux qui tuent satan boum boum, tu te rends compte qu’ils ne sont même pas baptisés dans l’eau. Ceci veut dire que ces pasteurs agents de satan amènent les païens à tuer satan boum boum…Comprenez donc que c’est un théâtre que ces sorciers jouent avec satan, pour exposer la vie des quelques enfants de Dieu qui sont encore au milieu d’eux.
Déjà nous enfants de Dieu nous ne sommes pas en mesure de tuer satan, mais pour ces fils de la rébellion, ce sont les païens qui peuvent tuer satan, et le tuer très facilement, juste par un
mouvement de la bouche et des mains. Ce qui est marrant est que chaque jour ces insensés tuent satan, et chaque jour satan est toujours là. Je leur dis toujours qu’heureusement pour eux satan lui-même sait qu’ils sont juste en train de s’amuser avec lui. Parce que s’il les prenait un seul instant au sérieux, ils auraient bien chaud.
J’ai aussi trouvé d’autres zélés, qui à défaut de tuer satan boum boum, passent plutôt leur temps à piétiner satan, à marcher sur satan, en grattant fortement leurs talons au sol. On leur a appris que satan est sous leurs talons, et ils marchent sur lui. Bien-aimés, l’ignorance tue.
De la même manière que nous devons éviter de tomber dans l’orgueil quand nous combattons contre satan, de cette même manière nous devons éviter de tomber dans le piège de la peur. Si vous voulez être vainqueurs dans le combat, vous devez comprendre qu’au nom de Jésus satan ne vaut rien.
Dire que satan est plus fort que nous ne fait pas de lui un autre Dieu. Satan n’est que vanité devant notre Dieu et Sauveur Jésus-Christ. Quoique puissant aux yeux des hommes, satan n’est qu’une créature aux yeux de Dieu. Et quand nous comptons sur Dieu pour combattre satan, en mettant notre foi en Dieu, au nom de Jésus-Christ Son Fils, nous marchons sur satan et sur toute sa puissance.
Ne tombez donc jamais dans le piège, bien-aimés, de trembler devant satan, et ne prenez jamais non plus le risque d’affronter satan sans être sûrs que le Seigneur est avec vous. Quand nous mettons notre foi en Jésus pendant que nous combattons, la victoire est assurée. Dès lors, lorsque nous combattons, nous devons toujours avoir la foi que si notre Maître et Seigneur Jésus-Christ est plus fort et plus grand que satan, alors en Son nom, nous sommes plus que vainqueurs. Vous devez être conscients de la puissance du nom de Jésus-Christ, et du sang de Jésus-Christ.
La Purification
Pour espérer la victoire dans le combat, il faut craindre Dieu et rechercher la sanctification. Et pour échapper totalement aux attaques de satan et de son armée, il faut mener une vie sans reproche. Pour cela nous devons d’une part, purifier nos vies en fuyant le péché, et en confessant nos péchés au fur et à mesure que nous les commettons, et d’autre part, purifier nos maisons. Nous devons retirer de nos maisons tout ce qui sert de porte ouverte à satan, et la liste de plusieurs de ces éléments a été donnée plus haut. N’oubliez pas que dans l’ancienne alliance, le Seigneur était toujours en colère contre Son peuple, à cause des objets dévoués par interdit.
Tu n’introduiras point une chose abominable dans ta maison, afin que tu ne sois pas, comme cette chose, dévoué par interdit; tu l’auras en horreur, tu l’auras en abomination, car c’est une chose dévouée par interdit. Deut. 7 :26
Parfois l’on se demande comment faire pour savoir si tel ou tel autre objet dans nos maisons peut servir de porte ouverte. La réponse est simple : Faites sortir de la maison tout ce qui ne vous sert à rien, c’est-à-dire tout ce qui ne vous apporte rien ni sur le plan spirituel, ni sur le plan matériel. Si vous vous accrochez aux choses pour satisfaire la convoitise des yeux, ou l’orgueil de la vie, vous tomberez dans le piège de satan.
La Bible nous enseigne que : Tout est permis, mais tout n’est pas utile; tout est permis, mais tout n’édifie pas. 1Cor.10 :23.
Vous ne devez garder chez vous que ce qui est utile, et ce qui édifie. Dès lors, pour garder un objet, vous devez pouvoir justifier son utilité. Par exemple, si quelqu’un vous demandait l’utilité d’une montre bracelet, vous le lui direz, alors que si l’on vous demande l’utilité d’une bague, ou d’une chaîne, ou de tout autre bijou, vous n’aurez pas d’autre justification à donner que la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, parce que ces choses ne vous servent absolument à rien.
Il y a plusieurs chrétiens qui portent des bagues qu’ils choisissent d’appeler « alliance ». Quand on leur demande d’où vient cette alliance ? Alliance par rapport à quoi ? Et qui a prescrit cette alliance ? Ils sont incapables de répondre. Ceci montre jusqu’à quel point les enfants de Dieu ont perdu le sens. Au lieu d’être la lumière du monde comme le Seigneur l’a dit, ils choisissent plutôt de faire du monde leur lumière. Ils copient le monde sans même réfléchir, sans se poser la moindre question. Chaque fois que les chrétiens doivent se marier ils copient le monde comme s’ils copiaient la Bible. Chaque fois qu’ils doivent faire quelque chose, ils se conforment au modèle du monde. Le monde est devenu le meilleur modèle à suivre. Pour eux, la Bible est déjà dépassée, elle est obsolète.
Ainsi parle l’Eternel : N’imitez pas la voie des nations, … Car les coutumes des peuples ne sont que vanité. Jérémie 10 :2-3
On rencontre beaucoup de chrétiens aujourd’hui avec des statues et des statuettes dans leur maison. Dès qu’on leur demande ce qu’ils en font, ils disent que c’est pour orner la maison, comme si les démons étaient devenus des ornements. Et dès qu’on tente de leur dire que ce sont des démons qu’ils gardent dans la maison, certains disent qu’on voit les démons partout. Si vous voulez orner vos maisons, en tant que des enfants de Dieu, vous n’avez besoin ni de statues, ni de fleurs artificielles, ni de peintures et autres tableaux mondains ; vous avez besoin de la parole de Dieu. Si vous désirez vivre en vainqueurs, ne laissez dans votre maison aucun objet qui soit une porte ouverte à satan.
Mettez dans votre coeur et dans votre âme ces paroles que je vous dis. Vous les lierez comme un signe sur vos mains, et elles seront comme des fronteaux entre vos yeux. Vous les enseignerez à vos enfants, et vous leur en parlerez quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes. Deut. 11 :18-20
Il y a aussi plusieurs qui gardent des photos de morts à la maison, et même souvent des photos de cadavres et de cercueils ; parfois les vidéos de deuil, avec les images des cadavres. Quand on leur demande ce qu’ils en font, ils disent que ce sont des souvenirs. Avec cela ils ne sont pas différents des catholiques, ou des autres païens, qui chaque fois se rendent dans les cimetières pour y pleurer, ou pour se « recueillir », comme ils le disent.
Pour vivre en vainqueurs, vous devez comprendre la notion de la vanité du monde et des choses du monde. Sachez que le monde passe, avec toute sa vanité. Je vous conseille de lire et étudier avec moi le livre d’Ecclésiaste.
La prudence
Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme des colombes. Matthieu 10:16
La prudence fait partie des recommandations que le Seigneur nous a données. Plus vous comprenez le combat spirituel, plus vous comprendrez que le Seigneur ne nous a donné aucune recommandation pour rien. Le monde spirituel est un monde particulier, et les lois spirituelles assez complexes. Le seul vrai secret pour nous, pour être à l’abri de tout, et nous sentir en sécurité, c’est l’obéissance à Dieu. En observant la parole de Dieu telle qu’Il nous l’a donnée, nous échappons à tous les pièges de l’ennemi.