La Séparation
Si nous voulons nous épanouir dans notre vie spirituelle, il est impératif que nous nous séparions de tous ceux qui sont un frein pour nous, et de tous ceux qui constituent une occasion de chute pour nous.
Celui qui n’est pas avec moi est contre moi, et celui qui n’assemble pas avec moi disperse. Luc 11 :23
L’enseignement sur la séparation que nous trouvons toujours très difficile à accepter, est l’une des clés de la victoire dans le combat que satan livre contre nous chaque jour. Se séparer des incirconcis, des rebelles à la parole de Dieu, de ceux qui combattent la vérité, des séducteurs, et autres ennemis de Dieu, c’est tout simplement obéir à Dieu.
En tant qu’enfants de Dieu nous avons pour devoir d’aimer les choses que Dieu aime, et de détester celles que Dieu déteste. Nous avons pour obligation de voir les choses comme Dieu les
voit, et d’apprécier les choses comme Dieu les apprécie. Nous devons accepter ce que Dieu dit, même si nous ne sommes pas contents.
Nous devons comprendre les choses selon Dieu, et nos mots doivent être définis selon le dictionnaire de Dieu, et non selon celui du monde.
Retenez donc que l’amour selon Dieu, n’a rien à voir avec l’amour selon le monde, que la famille selon Dieu est différente de la famille selon le monde, et l’amitié selon Dieu, éloignée de l’amitié selon le monde.
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; on aura pour ennemis les membres de sa propre famille. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi; celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n’est pas digne de moi. Celui qui cherche à sauver sa vie la perdra; et celui qui l’aura perdue à cause de moi la retrouvera.. Matthieu 10 : 34-39
Comprenez très bien que nous ne devons jamais parler d’amour en dehors de Dieu, c’est-à-dire de Jésus-Christ. Les amis de Dieu sont nos amis, et les ennemis de Dieu, nos ennemis.
Je suis l’ami de tous ceux qui te craignent, et de ceux qui gardent tes ordonnances. Ps. 119 :63
Eternel, n’aurais-je pas de la haine pour ceux qui te haïssent, du dégoût pour ceux qui s’élèvent contre toi? Je les hais d’une parfaite haine; ils sont pour moi des ennemis. Ps. 139 :21-22
Mais Jésus leur répondit: Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique. Luc 8 : 21
Notre famille est donc constituée de tous ceux qui aiment le Seigneur Jésus d’un amour inaltérable, et nos amis ceux qui ont choisi la vérité, qui aiment la vérité, et qui vivent dans la vérité.
Sachez que tous ceux qui ne sont pas dans le camp de Jésus-Christ, constituent une porte ouverte pour nous, et satan peut se servir d’eux à tout moment pour nous atteindre. De ce nombre vous avez les païens, les sorciers, les traîtres, les chrétiens hypocrites, et tous ceux qui refusent la vérité, et ceux qui rejettent le Seigneur, et ceux qui combattent la vérité.
Si quelqu’un vient à moi, et s’il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple. Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suit pas, ne peut être mon disciple. Luc 14 : 26-27
Nous devons nous séparer de toutes ces catégories de personnes, et nos relations avec ces gens doivent être limitées aux simples relations normales, c’est-à-dire aux relations liant quelqu’un avec les gens vivant dans le même monde. N’oubliez pas que vous êtes dans le monde, sans être du monde. Chaque fois que cet enseignement est donné, il y a des endurcis qui disent qu’ils sont avec les païens, ou dans des réunions mondaines chaque jour, parce qu’ils veulent évangéliser les païens. C’est de la pure séduction, bien-aimés. Vous n’avez pas besoin de plusieurs années pour évangéliser la même personne ou les mêmes personnes.
Vous pouvez par moment assister les païens, ou participer à certaines des choses qu’ils font, aussi longtemps qu’en le faisant vous ne vous compromettez pas devant Dieu. Il peut s’agir des camarades de classe, des collègues de service, ou des voisins de quartier.
Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. Jacques 1 :22
Evitez les communications avec les sorciers et les gens qui se rebellent volontairement contre Dieu. Quand les gens se rebellent volontairement contre Dieu, ils deviennent des instruments très puissants entre les mains de satan. Sachez donc que ceux qui combattent la vérité sont extrêmement dangereux.
Ceux des enfants de Dieu qui hébergent les païens et les agents de satan, doivent très bien comprendre que ces derniers sont des portes ouvertes à satan dans leurs maisons. Ceux qui malgré tout s’entêtent et choisissent d’ouvrir de telles portes, doivent se préparer à en souffrir les conséquences.
Revenons un peu sur la notion d’autorité, pour voir comment cette autorité est perçue dans le monde spirituel. Dieu connaît les lois spirituelles, et satan aussi les connaît. Dieu sait quand l’on est responsable, et satan aussi le sait. Chaque fois que vous avez l’autorité pour agir dans une situation donnée, Dieu vous tient pour responsable si vous n’agissez pas. Et satan sait cela. Dans le jardin d’Eden, c’est Eve qui avait péché, pourtant Adam n’avait pas échappé. Pourquoi ? Parce qu’il était en position d’autorité, et avait la responsabilité de veiller sur Eve.
Dans une maison, l’homme est en position d’autorité, et la responsabilité lui revient de mettre la maison en ordre pour fermer les portes à satan. Et quand cela n’est pas fait, c’est lui que Dieu tient pour responsable. Ceci veut dire que, chaque fois qu’il y a des portes ouvertes à satan dans une maison, c’est celui qui a l’autorité que Dieu tient pour responsable. Une femme mariée n’est donc pas tenue pour responsable devant Dieu quand le mari refuse de purifier la maison, à moins qu’elle n’ait ce pouvoir de le faire sans représailles de la part du mari.
Il en est de même des enfants qui sont encore mineurs, et ceux qui vivent encore sous les toits des parents. Ils ne sont pas tenus pour responsable devant Dieu quand les parents refusent de purifier la maison, à moins qu’ils n’aient ce pouvoir de le faire sans représailles de la part des parents.
Une femme qui n’est pas sous la couverture d’un homme, est responsable de sa maison, et les enfants qui ne sont plus sous la couverture des parents, deviennent responsables de toute porte ouverte dans leur maison.
La discrétion
La discrétion est un élément très important dans le combat spirituel. Sachez que plus satan et ses gens ont des informations sur nous, plus facile est pour eux le combat contre nous. Plus ils connaissent nos plans, et moins efficaces nous sommes contre eux. Lisons ces quelques exemples des soldats du Seigneur qui avaient compris l’importance de la discrétion dans le combat. Vous pouvez aussi méditer les passages suivants : Josué 2:1,14, Josué 8:3-4, et 1Sam 14:1,11, 22
Gédéon prit dix hommes parmi ses serviteurs, et fit ce que l’Eternel avait dit; mais, comme il craignait la maison de son père et les gens de la ville, il l’exécuta de nuit, et non de jour. Juges 6 :27
J’arrivai à Jérusalem, et j’y passai trois jours. Après quoi, je me levai pendant la nuit avec quelques hommes, sans avoir dit à personne ce que mon Dieu m’avait mis au coeur de faire pour Jérusalem. … Les chefs de la ville ignoraient où j’étais allé et ce que j’avais fait. Jusque là, je n’avais informé ni les Juifs, ni les prêtres, ni les notables, ni les chefs, ni les autres responsables qui s’occupaient des travaux. Néhémie 2 :11-16
Pour réussir certains types d’incantations contre nous, les agents de satan ont absolument besoin des informations nous concernant. C’est pour cette raison que la recherche d’information est capitale pour eux. Je profite à ce niveau pour vous donner un autre élément de discernement. Vous reconnaîtrez beaucoup d’agents de satan au milieu de vous, par un esprit de curiosité très poussé.
Dès que vous rencontrez des soi-disant frères et sœurs animés d’une curiosité au dessus de la normale, retenez que ce sont des agents de satan. Les vrais enfants de Dieu ne recherchent que des informations qui leur serviront à quelque chose, et ils savent éviter de mettre leur nez dans ce qui ne les concerne pas.
Ne soyez donc pas étonnés que les agents de satan soient constamment en train de nous espionner. Ils ont grandement besoin des informations nous concernant, pour réussir certaines de leurs incantations. Veillez donc à partir de maintenant à ne plus céder face à la séduction et à la ruse de ces instruments de satan qui sont encore parmi vous, et qui exploitent chaque occasion pour soutirer quelques informations vous concernant, même celles qui normalement ne leur serviront jamais à rien.
Retenez aussi que vous n’êtes pas obligés de répondre à toutes les questions que les gens vous posent, à moins que vous ne soyez en face de personnes qui vous posent des questions sensées, dans le but de vous aider.
Nous voyons ici l’exemple de Jésus face aux sadducéens : Jésus se rendit dans le temple, et, pendant qu’il enseignait, les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple vinrent lui dire: Par quelle autorité fais-tu ces choses, et qui t’a donné cette autorité? … Et il leur dit à son tour: Moi non plus, je ne vous dirai pas par quelle autorité je fais ces choses. Mat 22 :23-27
Apprenez à dire non quand cela est nécessaire, et apprenez à résister à la ruse des sorciers, qui par des douces manières de séduction et des paroles trompeuses vous amènent à leur donner toutes les informations qu’ils recherchent sur vous, afin de vous nuire. Et ces agents de satan aiment toujours être au centre de toutes les informations, et par leur séduction, ils savent amener les gens à se confier à eux. Ils vous donnent l’impression de vouloir vous aider, ils laissent même vos dirigeants de coté, et font comme s’ils étaient plus à votre écoute que ceux même qui sont vos dirigeants. Ils veulent tout connaître sur vous pour mieux réussir leurs incantations. Soyez un peu plus vigilants maintenant, et vous les attraperez.
La vigilance
Nous devons mener une vie de vigilance, en faisant attention à tout, selon les conseils du Seigneur. Nous devons comme Job, veiller sur nous-mêmes, sur nos enfants, sur notre maison, et sur tout ce qui est à nous.
Il y avait dans le pays d’Uts un homme qui s’appelait Job. Et cet homme était intègre et droit; il craignait Dieu, et se détournait du mal… Ses fils allaient les uns chez les autres et donnaient tour à tour un festin, et ils invitaient leurs trois soeurs à manger et à boire avec eux. Et quand les jours de festin étaient passés, Job appelait et sanctifiait ses fils, puis il se levait de bon matin et offrait pour chacun d’eux un holocauste; car Job disait: Peut-être mes fils ont-ils péché et ont-ils offensé Dieu dans leur coeur. C’est ainsi que Job avait coutume d’agir. Job 1 :1, 4-5.
Pour ce qui est des enfants, leur donner l’éducation qui est selon le Seigneur, et non selon le monde. Ne surtout pas tomber dans le piège des lois sataniques qui disent que les parents n’ont plus le droit de corriger les enfants. Vous devez corriger les enfants chaque fois que cela est nécessaire, pour les amener à la raison, et pour sauver leurs âmes du séjour des morts.
N’épargne pas la correction à l’enfant; si tu le frappes de la verge, il ne mourra point. En le frappant de la verge, tu délivres son âme du séjour des morts. Proverbes 23 :13-14
Celui qui ménage sa verge hait son fils, mais celui qui l’aime cherche à le corriger. Prov. 13 :24
Vous devez les mettre à l’abri de toutes les distractions et abominations de ce monde, les mettre aussi à l’abri de la télévision et des jeux vidéo, qui sont des vrais instruments entre les mains de satan aujourd’hui, pour initier les enfants. Je ne me fatiguerai jamais de vous dire que la télévision est purement satanique, et est destructive pas seulement pour vos enfants, mais aussi pour vous.
Vos enfants doivent savoir qu’ils n’ont pas le droit de prendre des choses des mains des gens et les mettre dans la bouche. Ils doivent savoir qu’il faut toujours tout sanctifier avant de manger. Ils doivent aussi bien que vous, comprendre cet enseignement sur les ruses et les œuvres de satan, afin de vous aider dans le combat.
Vous devez discipliner les enfants de manière à ce qu’ils apprennent à ne pas manger à contre temps, à ne pas manger en désordre, et à ne pas manger dehors. Amenez-les à fuir toutes les petites friandises que les agents de satan utilisent pour initier les enfants, telles que les bonbons, les biscuits, les petits gâteaux, les chocolats, etc. Habituez-les à fuir ces choses complètement.
Quand vous devez acheter quelque chose, veiller aux étiquettes, aux motifs, aux images, aux dessins, aux écrits ou insignes qui sont dessus. Plusieurs produits que vous achetez annoncent déjà leurs propres malédictions, et vous ne devez pas acheter ces produits sous prétexte que vous allez les purifier. Il en est de même des choses que l’on vous offre.
Par exemple, vous trouvez soit des vêtements, soit des produits, soit des parfums ou des déodorants sur lesquels l’on a écrit possession, séduction, obsession, rébellion, révolte, boa, je suis disponible, jalousie, vengeance, sexy, etc., la liste est longue. Ils choisissent de vous annoncer le type de malédictions que vous achetez, et le type de démon qui vous possédera. Il faut être insensé pour acheter ces produits dans le but de les purifier.
Plusieurs femmes, y compris des petites filles, sont devenues des prostituées sans le vouloir, à cause des incantations portées sur les différents sous-vêtements qu’elles achètent ou reçoivent en présent. Quand vous voyez donc ces femmes qui se prostituent, ne les condamnez pas sans chercher à comprendre ce qui leur arrive. Très souvent elles sont sous le coup de terribles incantations. Beaucoup de sectes sataniques comme la secte de la Rose Croix, offre à leurs adeptes la puissance satanique leur permettant de faire des incantations sur les femmes et les avoir à volonté.
Il n’y a pas que les femmes qui sont à la merci de satan de cette manière ; c’est le monde entier qui est ainsi exposé. C’est pour cela que la Bible nous dit dans 1Jean 5 : 19 que le monde entier est sous la puissance du malin.
Vous comprenez alors que le combat est vraiment rude. Non seulement nous devons combattre pour nous-mêmes, nous devons aussi combattre pour libérer ces innocents qui sont chaque jour la proie de satan et de ses agents.
Vous devez associer à la vigilance la fermeté, la rigueur et la discipline. Un seul grain de compromission coûte cher, très cher.
.